bar ile de ré

Les 5 meilleurs bar pour boire un verre sur l’Ile de Ré

Partager

Vous séjournez quelque temps dans notre camping de l’Île de Ré situé à Saint-Martin-de-Ré ? Vous aspirez à des vacances paisibles et reposantes, à des journées plage ou visites où le temps s’étire doucement, durant lesquelles vous prendrez le temps de vivre et de savourer pleinement chaque moment passé ? Alors, pour accompagner au mieux l’expérience Slow Life chère à notre camping Slow Village, découvrez 4 bars de l’Île de Ré pour des après-midi ou soirées chill ! 

Le Loofa Bar : la quiétude d’un bar vue mer

Lorsque l’on voyage dans un endroit aussi beau que l’Île de Ré, on a à cœur de profiter au maximum de la splendeur des paysages maritimes. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller le rooftop du Relais Thalasso, à Sainte-Marie-de-Ré : le Loofa Bar. C’est un bar de journée (jusqu’à 17H) qui sera idéal après la plage. 

Au Loofa Bar, la part belle est faite aux produits locaux et bio. Ainsi, café, thé, cidre, jus de fruits et même bière sont bio. Vous apprécierez de découvrir les bières locales (bière Blanche de Ré, bière Les petites Réthaises), les alcools forts de Charente et Charente-Maritime (cognac VSOP, Pastis de l’Île de Ré) ainsi que les spécialités réthaises (Pineau des Charentes, Les P’tits Bonheurs). 

Bon à savoir : pour le bien-être des clients, la carte du Loofa Bar a été réalisée en collaboration avec le chef et une diététicienne. 

À commander : le Cocktail Wellness de Vaness’. Réalisé à partir de fruits et/ou légumes fraîchement pressés, il est aussi bon qu’original !

Les Copains Bâbord : le charme de la simplicité

On aime cette petite cabane familiale et accueillante au cœur de l’Île de Ré, à La Flotte ! On y déguste des fruits de mer accompagnés de vin blanc ou d’un jus de fruit. La fraîcheur des huîtres et des crustacés est un véritable bonheur que vous prendrez le temps d’apprécier depuis votre pouf confortable

Tenu par la famille Le Corre, ce petit bar de plage ouvert le midi et en fin de journée (18H-21H), est idéalement situé au bord de la mer. Depuis la terrasse en bois, admirez la vue sur l’océan Atlantique et sur le Perthuis Breton ou laissez-vous simplement bercer par le doux bruit des vagues.

En cas de mauvais temps, réfugiez-vous à l’intérieur, sur une table ; la décoration y est conviviale et simple. Vous vous sentirez vite à votre aise dans cette cabane de dégustation de La Flotte à l’ambiance iodée et chaleureuse !

À commander : les huîtres, bien sûr ! Vous voulez notre avis ? Vous goûterez rarement des huîtres aussi fraîches et cultivées si près du lieu de dégustation !

Le Bar 1721 bar ile de ré

Le Bar 1721 : un bar lounge des plus raffinés

Dans ce bar de l’Île-de-Ré, on aime la décoration rustique et élégante, les cocktails artistiques et les fauteuils confortables, et on l’assume. Situé au sein de l’hôtel et spa 4 étoiles La Baronnie, à Saint-Martin-de-Ré, ce bar lounge également ouvert aux clients extérieurs à l’hôtel vous accueille à l’intérieur ou à l’extérieur. 

La terrasse de ce bar est un havre de quiétude à l’abri de l’agitation extérieure. Allongez-vous sur un transat ou asseyez-vous sur l’un des coussins tout confort, à l’ombre des orangers et des arbres centenaires. À l’intérieur, des fauteuils moelleux s’offrent à vous pour profiter comme il se doit des délicieux cocktails de ce bar dont le nom évoque la riche histoire des lieux

Faire une halte au Bar 1721, c’est s’accorder une parenthèse hors du temps et plonger dans un univers où le raffinement côtoie le bon goût. Cet établissement de Saint-Martin-de-Ré fait partie de ces bars où l’on se sent de suite bien.

À commander : pour une boisson alcoolisée originale, partez sur un cocktail signature préparé par le talentueux barman. Les amateurs de vin se tourneront vers la carte des vins de ce bar de l’Île de Ré, dont la sélection est effectuée par les propriétaires de l’hôtel.

La Villa : un voyage au coeur de la bistronomie lounge

À Saint-Clément-des-Baleines, en plein cœur de l’Île de Ré, se trouve ce bar-restaurant comme on les aime, fondé par des amis d’enfance. Pour profiter du soleil estival généreux, on vous conseille vivement de vous poser sur la terrasse de l’établissement, une terrasse pleine de charme entourée de verdure et agrémentée de lierre. 

La Villa est un endroit voulu comme un lieu de vie et de retrouvailles. Un fil directeur que l’on retrouve dans la décoration au style boisé et rock à la fois, dans la salle de jeux qui invite à se rassembler autour d’un billard, d’un baby-foot ou d’un jeu de fléchettes ainsi que dans cette nature extérieure laissée libre d’évoluer à son rythme. 

La Villa sera votre nouveau lieu de rendez-vous après vos journées plage, vélo ou visite sur l’Île de Ré. Vous pourrez y boire un verre ou vous restaurer. À La Villa, la cuisine est à partir de produits locaux et de saison. 

À commander : les amateurs de cocktails seront aux anges : après le dîner, la Villa devient un bar à cocktails ; et d’après les avis clients, ils sont à tomber !