Camping Slow Village Ile de Ré, plage

Terre en bord de mer

L’île de Ré, un terrain de jeu naturel parfait pour les activités nautiques et nature.

L’avantage sur une île, c’est que la mer n’est jamais loin. L’île de Ré vous offre de multiples possibilités d’activités en bord de mer ou au sein même de notre camping-village !

Avec sa côte sud tournée vers l’Ouest, l’île dispose de nombreux spots, ventés et exposés à la houle atlantique, pour la pratique du surf, du kitesurf et de la planche à voile, notamment les spots des Grenettes, du Gouillaud ou de la Conche des Baleines. A moins de 2 kms de notre camping de Saint Martin en Ré, se niche la jolie plage de la Cible avec ses cabines et son sable blanc, idéal pour étaler les serviettes de votre petite tribu ou inscrire vos enfants au club de voile.
 
Pour ceux qui souhaitent rester les pieds sur terre, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. D’abord, randonner sur les nombreuses pistes cyclables (voir plus bas), le vélo est un véritable art de vivre sur l’île de Ré. Vous pourrez aussi facilement organiser des balades à cheval sur la plage, améliorer votre swing sur un parcours naturel de golf à proximité, ou parfaire votre revers sur l’un de nos terrains de tennis au sein de notre Slow Village.
 
Avec 70 kms de côte, les amateurs de pêche ne sont pas en reste. Parmi les meilleurs spots de pêche de l’île de Ré, la plage de Rivedoux se prête particulièrement au surf-casting, la pointe du Lizay est réputée pour ses populations de bar, et le Fier d’Ars qui regorge de bulots, bigorneaux, crabes et huitres sauvages ravira les férus de pêche à pied.

Camping Slow Village Ile de Ré, court de tennis

Activités sur place

– Tennis & Padel
– Séances de Yoga/Fitness
– Location de vélos
– Aire de jeux enfants
– Tables de ping-pong
– Boulodrome (pétanque /palets /molkky)
– Beach Volley
– Slow Club (club enfants) à partir de 3 ans

 

Chez Slow Village, les loisirs créatifs visent à sensibiliser sur les enjeux de l’environnement, la nature, le bien-être ou encore le vivre-ensemble.

Activités à proximité

– Planche à voile
– Canoë-kayak
– Ski nautique
– Surf / Kitesurf
– Stand-up Paddle
– Char à voile
– Voile & stages de voile
– Golf naturel
– Centre équestre
– Pêche à pied ou en mer

Camping Slow Village Ile de Ré, Personnes pêchant à pied à marée basse ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme
Camping Slow Village Ile de Ré, vélo, phare des baleines

Slowcomotion

24 randonnées pédestres, 8 circuits à vélo, 7 parcours poussette

 
Les amateurs de randonnées pédestres ou à vélo se réjouiront de parcourir les 150 kms de sentiers et pistes cyclables, le meilleur moyen de « slowcomotion » pour parcourir les fameuses vénelles, ces rues étroites caractéristiques de l’île de Ré. Pour tout savoir sur les itinéraires de balade, rendez-vous ici sur le site de l’office de tourisme. Il y a même 7 parcours en poussette pour les familles !

Camping Slow Village Ile de Ré, Groupe de cyclistes en observation sur un sentier de la Réserve Naturelle Lilleau des Niges ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme
Camping Slow Village Ile de Ré, Marais de la Réserve Naturelle Lilleau des Niges ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme

Paddle nature

Balade d’exception en paddle sur l’île de Ré, le long de la réserve naturelle de Lilleau des Niges

 
Au départ de la plage de la Cible, ne manquez pas l’une des plus intéressantes randonnées Paddle de France le long de la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, au nord de l’île de Ré, fief de dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs qui transitent dans ces marais salants.

Camping Slow Village Ile de Ré, Réserve Naturelle Lilleau des Niges ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme
Camping Slow Village Ile de Ré, Oiseaux d\'eau à la Réserve Naturelle Lilleau des Niges ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme

Chaque année, dans cette escale entre l’Arctique et l’Afrique, près de 300 espèces d’oiseaux migrateurs y sont observés, soit environ la moitié des oiseaux d’Europe. Vous pourrez découvrir le Tadorne de Belon, un beau canard bariolé, emblème de la réserve, la Gorge-bleue à miroir, un superbe passereau qui exhibe un plastron bleu, l’échasse blanche, avec ses interminables pattes rouges et son plumage noir et blanc, ou encore l’Avocette élégante et son curieux bec retroussé vers le haut !
 
Cette zone naturelle calme et plate est idéale pour une randonnée paddle en famille. Vous profiterez d’une belle balade en mer pour vous y rendre, l’occasion d’admirer la pointe du Loix, la patache et les plages de trousse chemise.