Sur une île, au milieu des arbres

Un village vacances sur l’Ile de Ré, 100% piéton

Et si vous sortiez de la noirceur du quotidien en accostant sur l’ile blanche…

Ré n’est plus une île depuis 1988, mais il y règne une atmosphère insulaire incomparable qui fait de l’île de Ré une destination les plus prisées du littoral Atlantique.

Et si vous souhaitez profiter de votre séjour rhétais pour vivre une expérience « slow life », le domaine Slow Village Ile de Ré vous accueille dans des logements inspirés en partie des fameuses cabanes ostréicoles, dans un parc boisé et préservé, totalement piétonnier, en plein cœur de Saint Martin de Ré.

80 cabanes avec mezzanine
35 cabanes confort de plein pied
1 espace aquatique de700 m²

Dispersés dans un domaine naturellement boisé de 7 hectares en bord de mer !

ILE DE RÉ-VE !

Votre village vacances est ici, sur la plus belle île de l’archipel charentais

Camping Slow Village Ile de Ré, vue aérienne

A l’abri des vents océaniques et de la citadelle de Saint Martin de Ré, le domaine s’étend dans un écrin de verdure naturel, clairsemé de bâtis aux murs blancs et aux toits de tuiles rouges…

 

… et des cabanes ou cottages disposant chacun d’une terrasse privative, rénovés dans un style bois et nature dont Slow Village a le secret !

Respirer l’air marin, se lover dans un hamac sous les pins, bronzer au bord de cet immense espace aquatique de 700 m², nul doute que vous allez apprécier votre séjour en Charente Maritime et tous les services de votre Slow Village, notamment ce nouveau restaurant en bord de piscine qui vous attend pour un moment « slow food », toujours savoureux.

 

Réserver en ligne

L’heure de la sieste…

14h C’est aussi pour la bonne bouffe bio et locale que vous aviez choisi Slow Village, mais vous ne pensiez pas que vous auriez pris tant de plaisir en dégustant un plat végétarien. Et ce cadre cosy absolument parfait, cette terrasse en bois en bord de piscine, ce moment de prendre un café le ventre un peu tendu par tant de gourmandises, c’est tel que vous l’imaginiez ! Et puis ils sont décidemment très sympas ces rhétais, loin des clichés sur les insulaires qui toisent les touristes.

Camping Slow Village Ile de Ré, Restauration, plat végétarien

15h Vous en doutiez un peu, mais force est de constater que le soleil tape fort à cette heure-ci. La pierre blanche de Charente a beau réfléchir la lumière, la chaleur de l’été est bien là. Les ruelles se vident, l’activité ralentit, les volets se ferment… Avec près de 2300 heures d’ensoleillement par an, l’heure de la sieste s’impose partout sur l’île de Ré. Alors vous allez en profitez pour vous mettre à l’heure rétaise et faire vous aussi un bon gros dodo à l’ombre des pins.

Camping Slow Village Ile de Ré, Jeune femme assise sur la digue, contemplant l\'océan ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme

L’’Île de Ré profite d’un climat assez doux grâce au courant marin chaud du Gulf Stream.

Quelques idées en vrac…

 

1 – Admirez les remparts de la citadelle Vauban

 

2 – Randonnez en paddle le long des réserves naturelles

 

3 – Promenez-vous à cheval sur la plage du Haras

 

4 – Grimpez au sommet du Phare des Baleines

 

5 – Baladez vos enfants à dos d’âne en culotte

 

6 – Prenez la mer pour découvrir l’ile d’Aix et Fort Boyard

Camping Slow Village Ile de Ré, Visiteurs observant et photographiant la faune de la Réserve Naturelle Lilleau des Niges ©Le Ciré Jaune ; Charentes Tourisme
Camping Slow Village Ile de Ré, plage, vélo

RÉ-LENTIR

SOUDAINEMENT, IL EST URGENT DE FAIRE LA SIESTE