Slow Tourisme

Le Slow Tourisme

Partager

Chez Slow Village, le Slow Tourisme c’est voyager tout en prenant son temps, s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure ainsi que de la richesse du patrimoine, pour découvrir les destinations de manière plus profonde et plus authentique.

Qu'est ce que le Slow Tourisme ?

Slow Tourisme, la définition

Le Slow Tourisme se veut différent du tourisme « classique ». C’est un mouvement inspiré de la slow food visant à redécouvrir le goût d’une nourriture saine et de qualité. Dans le même état d’esprit, le slow tourisme consiste à prendre son temps en privilégiant soit des destinations proches et en utilisant des moyens de transport moins polluant, soit en se focalisant sur une destination lointaine et en la découvrant de manière plus profonde et détaillée.

Le slow tourisme, une forme de tourisme durable

Adopter le slow tourisme ou slow travel c’est agir en fonction d’un tourisme durable . Moins de déplacements, des rencontres avec la population locale (artisans, agriculteurs, restaurateurs, etc.) ou la pratique d’activités douces telles que le vélo, la marche ou bien le kayak. En outre, c’est un modèle alternatif de voyage qui favorise l’économie locale, la protection de l’environnement ainsi que les initiatives sociales.

slow tourisme définition et activités

Pratiquer le slow tourisme en vacances

Déconnecter

Le slow tourisme promeut l’échange et la reconnexion à la nature, à la terre et à ses proches. Vous pourrez alors en profiter pour opérer une digital détox et évitez les écrans ! Écoutez le chant des oiseaux, profitez de la fraîcheur d’une baignade dans l’eau de la rivière. Un seul mot d’ordre : vivre l’instant présent ! Vous favoriserez également les temps de bien-être, de détente, de ressourcement, de méditation et de respiration.

 

Privilégier la proximité

Le slow tourisme c’est un comportement touristique différent. En effet, il est important de prendre le temps de découvrir la destination en partant à la rencontre des locaux et laisser la place à l’imprévu ainsi qu’à la proximité. Ainsi, vous expérimenterez un tourisme plus riche et authentique.

 

 

 

slow tourisme France

Opter pour la mobilité douce

Le slow tourisme incite à des voyages plus écologiques, à faible émission de CO² et qui respectent le patrimoine et la diversité. Ainsi, le slow tourisme favorise les mobilités douces telles que les transports collectifs, le co-voiturage, le vélo, la marche, le bateau à voile ou encore le train. Le slow tourisme a donc des bienfaits pour l’environnement.

slow tourisme et mobilité douce

Nos destinations Slow Tourisme en France

Parmi nos destinations slow tourisme en France, Slow Village vous propose des campings, villages-vacances et hôtels éco-friendly qui sont tous nichés dans des sites d’exception.

Passer vos vacances au sein d’un village Slow, c’est un retour immédiat aux sources, une parenthèse idéale pour vous déconnecter des cadences infernales du quotidien. Le temps de votre séjour, vous pourrez simplement profiter de l’instant présent, prendre votre temps, et renouer avec des plaisirs simples.

Le cadre de nos établissements n’est jamais laissé au hasard et vous invite toujours au calme et à la détente : en pleine forêt, en bord de mer, tout proche d’un lac ou d’une rivière, la Nature est au cœur de l’ADN de Slow Village.

Alors, envie d’une parenthèse slow ? Réservez sans plus attendre votre séjour dans la destination qui vous fait rêver !

Slow Village
Périgord
Camping Dordogne
Slow Village Périgord
Slow Village
Île de Ré
Village Ile de Ré
Slow Village
Biscarrosse Lac
Village Landes
Slow Village Biscarosse - Le Village
Slow Village
Loire Vallée
Camping Vallée de la Loire
slow life
Slow Village
Breizh Légendes
Camping Finistère
Veuillez accepter les cookies de Google Recaptcha pour utiliser ce formulaire en cliquant sur Gestion des cookies


    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.