Marché Dordogne

Les marchés de Dordogne

Partager

La Dordogne et son Périgord Noir renferment des produits du terroir de haute qualité convoités par les fins gourmets du monde entier. Durant votre séjour au sein de notre camping en Dordogne au Slow Village Périgord, munissez-vous de votre panier et venez découvrir les nombreux marchés de la Dordogne.

Les marchés traditionnels hebdomadaires

Embarquez pour un voyage sensoriel à la découverte du savoir-faire, de la gourmandise et de la passion des producteurs locaux de notre territoire au cœur du Périgord Noir. Vous aurez l’embarras du choix sur les différents marchés de Dordogne : fraises, melons, châtaignes, cèpes, foie gras, truffes, miel, noix, fromages, volailles grasses… Offrez à vos sens une véritable expérience gustative !

  • Lundi : Marché de Beynac (de mi-juin à mi-septembre) et Les Eyzies (d’avril à octobre)
  • Mardi : Cénac, Le Bugue, Périgueux, Salignac (mi-avril à mi-septembre) et Thénon
  • Mercredi: Sarlat, Montignac-Lascaux, Hautefort, Périgueux, Bergerac
  • Jeudi :Marché bio de Sarlat, Domme, Saint Julien de Lampon, Monpazier, Terrasson, Lalinde et Périgueux
  • Vendredi : La Roque-Gageac (de mai à septembre), Bergerac, Le Buisson, Périgueux et Plazac
  • Samedi : Sarlat, Belvès, Bergerac, Le Bugue, Périgueux, Villefranche du Périgord
  • Dimanche : Marquay (juillet/août), Calviac (juillet/août), Carsac (de mi-juin à mi-septembre), Périgueux, Rouffignac, Saint-Geniès, Saint-Cyprien

Dans ces différents marchés du Périgord Noir, vous pourrez rencontrer en direct des producteurs locaux et ainsi découvrir et goûter à des saveurs authentiques du terroir. Ces marchés sont également des lieux d’échanges, de rencontres, de découvertes et de détente.
Les marchés ont lieu, d’une manière générale, le matin et sont pour la plupart en place toute l’année.

Marché Périgord Noir

Les marchés nocturnes et marchés gourmands durant l'été

Lors des mois d’été, vous pourrez découvrir la gastronomie du Périgord jusqu’au bout de la nuit. De mi-juin à mi-septembre, dans une toute autre ambiance, profitez des marchés nocturnes et rencontrer alors les producteurs, les éleveurs et artisans de la région. Les soirs d’été, des marchés gourmands, aussi appelés tablées nocturnes, sont organisés sur les places des villages où vous pourrez déguster les produits locaux préparés par les producteurs du coin. Ces marchés nocturnes du Périgord Noir sont organisés dans une ambiance conviviale et musicale. En outre, de belles sorties à faire en famille ou entre amis.

  • Le lundi : Sainte-Mondane (près du château de Fénelon), Montignac, Veyrines-de-Domme
  • Le mardi : Le Coux, Le Bugue, Bouzic, Villefranche-du-Périgord, Saint-Amand-de-Coly
  • Le mercredi : Rouffignac, Calviac-en-Périgord, Meyrals, Belvès, Saint-Geniès
  • Le jeudi : Paulin, Saint-Cyprien, Loubéjac
  • Le vendredi : Les Eyzies, Salignac, Valojoulx, Besse, Saint-Cybranet, Le Buisson, Carsac-Aillac
  • Le samedi : Saint-Pompont, Audrix
  • Le dimanche : Limeuil

Chacun a sa particularité et mérite une halte gourmande !

Des produits 100% locaux sur les Marchés de Producteurs de Pays du Périgord

Les Marchés des Producteurs de Pays sont le rendez-vous incontournable des habitants et des visiteurs de la région ! Organisés par les Chambres d’agriculture, ces marchés sont l’occasion de se procurer des produits du terroir de qualité fermière et de saison !
Sur ces marchés, les producteurs ne vous cachent rien et vous promettent une transparence totale sur leurs pratiques agricoles et la garantie de méthodes de production et de transformation de qualité. Ne manquez pas les marchés de Beynac, Marquay et Salignac !