Sélectionnez votre camping :
- Accueil
- Le village
- Les hébergements
- Les services
- Les baignades
- Les activités nature
- Les animations & soirées
- Les environs
La Dordogne est un territoire d’une grande richesse où les falaises abruptes côtoient les cascades, où les forêts de chêne se marient avec les petits cours d’eau, où les châteaux se dressent majestueusement dans le paysage, et où les plus beaux villages de France sont légion.
Ce sont toutes ces merveilles que vous aurez la chance d’admirer au cours de vos pérégrinations en canoë sur la Dordogne, la Vézère, l’Isle, ou encore la Dronne, l’Auvézère et le Céou. Ce ne sont pas les lieux qui manquent pour faire du canoë en Dordogne, avec plus de 4 000 km de cours d’eau !
Alors, lors de votre séjour en Dordogne au camping Slow Village du Périgord, réservez votre location de canoë-kayak et choisissez parmi ces parcours d’une grande beauté.
Principal cours d’eau du département, le fleuve Dordogne traverse le sud du Périgord ainsi que le Puy-de-Dôme, la Corrèze ou encore le Lot. Si vous souhaitez admirer les plus beaux châteaux de Dordogne, un parcours en canoë-kayak le long de la Dordogne est l’occasion d’apercevoir ces puissantes forteresses incontournables en Dordogne.
Découvrez, au fil de l’eau, le château de Montfort, le château de la Malartrie, le château de Castelnaud, mais aussi le château de Beynac et le château de Fayrac. Ces splendides édifices, qui surplombent la Dordogne, sont comme suspendus à des falaises ou bâtis sur un éperon rocheux. Ils sont entourés de verdure, conférant un panorama des plus bucoliques.
La Dordogne, c’est aussi la terre de plusieurs villages labellisés “plus beaux villages de France”. Au cours de votre descente en canoë sur la rivière Dordogne, vous pourrez observer, de loin, quelques villages au charme fou et à l’histoire des plus riches, comme La Roque-Gageac, Castelnaud, Beynac mais aussi Domme.
Si vous aspirez à un parcours plus sauvage, une véritable immersion dans la nature, mettez vos canoës-kayak dans l’eau du Céou. Cette petite rivière, qui serpente dans une vallée préservée et peu habitée, relie le Lot-Quercy au Périgord Noir. Sur une eau cristalline, le parcours longe une vallée paisible et arborée ainsi que des cascades des plus splendides. À côté de votre canoë, vous apercevrez peut-être des truites sauvages nageant gaiement dans la rivière.
Le Céou en canoë est un circuit assez sportif, à réserver seulement aux habitués de la pratique du canoë-kayak.
Ce parcours en canoë-kayak sur l’Auvézère, sans difficulté de navigation particulière, est accessible à toute la famille. Sur l’Auvézère, vous découvrirez la partie centrale et nord du Périgord. Sa descente renferme de multiples attraits : l’abbaye de Tourtoirac, le village pittoresque de Sainte-Eulalie, la commune de Saint-Pardoux, la Forge d’Ans ainsi que les majestueuses cascades du Blâme, le charmant village de Cubjac, sans oublier la chapelle d’Auberoche et de nombreux moulins qui parsèment le parcours.
Si la chance vous sourit, vous pourrez observer, sur la rive, des mouflons ou des loutres ainsi que des ombres communs dans l’eau de la rivière.
Durant votre séjour dans notre camping Slow Village Périgord, au coeur du Périgord Noir, accordez-vous une parenthèse bucolique et sportive en visitant la Dordogne en canoë. De nombreux prestataires locaux proposent la location de canoë-kayak sur la Dordogne, la Vézère, l’Isle, la Dronne ou encore l’Auvézère et le Céou. Pour réserver votre location de canoës pour toute la famille, rapprochez-vous des offices de tourisme locaux ; ils vous donneront également une carte des parcours à canoë en Dordogne, dont certains sont au départ de notre camping. Choisissez votre circuit de canoë-kayak guidé ou non, et appréciez les beautés du Périgord le temps d’une journée riche en sport et en découvertes !