réserver week-end aux chateaux de la Loire

Week end aux Châteaux de la Loire

Week-end et court séjour aux Châteaux de la Loire

Un week-end châteaux : une escapade thématique en vallée de la Loire qui a de quoi faire rêver petits et grands !

À la recherche d’un week-end aux Châteaux de la Loire

Partir en week-end dans les châteaux de la Loire, c’est aller à la découverte d’un patrimoine historique, culturel et architectural immense, tout en profitant des agréments d’un séjour au vert dans l’une des plus belles régions de France.
Alliez sport et culture en imaginant un circuit à vélo entre plusieurs châteaux !
Découvrez certains des plus célèbres châteaux de la Loire d’une manière inédite, à travers une randonnée en canoë, une croisière commentée ou même un vol en Montgolfière.
Itinérant ou fixe, un week-end de visite des châteaux de la Loire en famille vous laissera des souvenirs inoubliables : et comme les châteaux sont nombreux en val de Loire, vous pourrez recommencer !

Vous recherchez à réserver un week end aux Châteaux de la Loire ? Vous aimerez aussi :

campez près des châteaux de la loire

Comment préparer son week-end en Vallée de la Loire ?

Pour profiter pleinement de votre temps durant un week-end dans la vallée de la Loire, préparez-vous un programme de visite à l’avance.
Vous pouvez faire débuter votre week-end à votre arrivée sur votre lieu de séjour et imaginer un circuit pour chaque jour à partir de votre hébergement de vacances.
Mais vous pouvez aussi profiter de la route pour vous arrêter visiter un château avant même votre arrivée !
Pensez à acheter vos billets en ligne pour bénéficier des meilleurs tarifs et pour éviter la queue à la billetterie.
Souvent coupe-file, les tickets achetés en ligne vous font ainsi gagner du temps.
Si vous voulez admirer un maximum de châteaux, choisissez de ne découvrir certains que d’extérieur et de sélectionner seulement quelques-uns dont vous visiterez aussi les intérieurs : il peut s’agir des résidences royales uniquement, ou des châteaux qui vous attirent par leur histoire ou par leurs particularités architecturales.

camping maine et loire

Hébergements pour un week-end près des Châteaux de la Loire

Le Slow Village vous propose des hébergements parfaits pour une escapade d’un week-end à la découverte des châteaux de la Loire : selon vos goûts et selon la saison, vous pourrez opter pour un simple bivouac ou pour une cabane dotée des meilleurs équipements de confort et de mobilier contemporain.
Dans notre domaine arboré en bord de Loire sont répartis, comme en pleine nature, des locatifs pour deux personnes, pour famille de trois à quatre personnes, ou encore pour groupes de 6 personnes. Les adeptes de glamping et de mise au vert apprécieront nos bivouacs de bois et nos tentes lodges.
Les maisons à bardage bois tout équipées vous offriront le meilleur confort pour un week-end ou un court séjour dans la vallée de la Loire : elles existent en modèles à deux chambres et en modèles à trois chambres, pour acceuillir de 4 à 6 vacanciers.
Vous y bénéficierez aussi d’une belle terrasse pour profiter pleinement du cadre d’exception des berges sauvages de la Loire.

Camping Slow Village Loire Vallée, Les Ponts de Cé, Hébergement, Les Cabanes du monde, extérieur

Idées week-end Châteaux de la Loire

Si vous venez de région parisienne ou du nord, ou encore de l’est de la France, vous pourrez commencer votre visite par les châteaux situés le plus en amont du fleuve, comme les incontournables Chambord, le château de Chenonceaux et Blois. Le Loire et Cher, le Centre Val de Loire et les Pays de la Loire regorgent de châteaux de la renaissance classé au patrimoine mondial de l’Unesco ayant accueillit des rois de France
Profitez ensuite de votre nuit de repos au Slow village Loire Vallée, puis poursuivez le lendemain avec les châteaux Royal d’Anjou : la forteresse d’Angers et le château de Saumur. S’il vous reste du temps, passez également rendre visite au château de Brissac, le château de Villandry ou au Plessis-Bourré, situés non loin de votre camping Châteaux de la Loire.
Le dernier jour, passez pour repartir par les châteaux de Touraine comme Amboise et le Clos Lucé, Chinon et Azay-le-Rideau.