Camping Slow Village Loire Vallée, Les Ponts de Cé, Aérien, Loire, ville

Tourisme à Angers

Ancien siège des Plantagenêt, Angers est la capitale historique de l’Anjou.
Entre Loire et Maine, elle offre une variété infinie d’activités, des visites culturelles aux balades nature en passant par les sports nautiques et les découvertes gastronomiques. La ville d’Angers Loire Métropole dans le Val de Loire regorge d’offre touristique, comme la visite de certains châteaux de la Loire classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, abbaye et autres vignobles à visiter lors de randonnées pédestre.

Comment bien préparer son séjour à Angers ?

Vous êtes sur le point de réserver un séjour au camping Angers ?
Pour ne rien manquer des activités à faire à Angers et à proximité, n’hésitez pas à vous rendre dès le début de votre séjour à l’office de tourisme de la ville : situé à côté du château, il vous donnera déjà l’occasion d’admirer la forteresse royale et les jardins aménagés dans ses douves.
Prévoyez de visiter la ville plutôt en semaine, pour profiter des magasins et de davantage de tranquillité.
N’oubliez pas d’inscrire à votre programme une soirée dans un restaurant du terroir, et de réserver à l’avance.

Pensez également à réserver votre hébergement dans la ville d’Angers.

Vérifiez les prévisions météorologiques pour programmer avec astuce vos visites en intérieur (château, musées d’Angers) et vos loisirs de plein air (Loire à vélo, lac de Maine).

Camping Slow Village Loire Vallée, Les Ponts de Cé, Région, Angers, Au bord de Maine, Les Conteurs, Destination Angers

Angers : première ville verte de France

Première au classement des villes vertes de France, la capitale angevine offre un équilibre parfait de ville et de nature : son espace urbain est celui qui comporte, en m2, la plus grande surface végétalisée pour une ville de France, avec des parcs, des jardins, et des espaces naturels en plein cœur de ville, comme celui du parc de Balzac où paissent des vaches, juste en face du château et du centre médiéval.
Avec 100 m² d’espace vert par habitant, la cité angevine et seconde ville des Pays-de-la-Loire se démarque vraiment. Ville verte, Angers l’est aussi de par son éco-responsabilité : aucun produit chimique n’est utilisé dans les parcs et jardins de la ville.
De nombreux projets continuent de fleurir, comme la végétalisation des trottoirs et la cueillette libre sur les arbres fruitiers.
C’est donc tout naturellement qu’Angers abrite aussi le premier parc d’attractions autour du thème du végétal : Terra Botanica.

Camping Slow Village Loire Vallée, Les Ponts de Cé, le village, activités, bord de Loire, vélo

Visite du centre historique d’Angers

Le centre historique d’Angers est essentiellement situé sur la rive gauche de la Maine, à l’est.
On peut y admirer des maisons à colombages d’époque médiévale, parmi lesquelles la fameuse maison d’Adam, mais aussi des hôtels particuliers bâtis entre la Renaissance et le 19e siècle. Sur les bords de la Maine vous attend le château aux imposantes tours fortifiées.

Dans le cœur de la veille ville, vous ne pourrez manquer la cathédrale Saint-Maurice et le palais épiscopal à son chevet. Place du ralliement, le Grand Théâtre offre un exemple remarquable d’architecture éclectique typique du Second empire.
Le centre d’Angers concentre aussi plusieurs musées, comme celui des Beaux-Arts installé dans le logis Barrault, plus ancien hôtel particulier de la ville, la galerie David d’Angers située dans l’ancienne abbatiale Toussaint, le musée de la tapisserie contemporaine, ou encore le muséum d’Histoire naturelle.
Les ruelles du vieil Angers, très commerçantes, sont enfin le lieu idéal pour flâner et faire du shopping.
Nous avons préparé pour vous un plan détaillé d’Angers.

 

Top 5 des activités à Angers

  1. Le château et les tapisseries de l’Apocalypse : une forteresse impressionnante avec ses 800 mètres de fortifications ponctués de 17 tours. Elle abrite le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde, représentant les scènes de l’Apocalypse.
  2. Terra Botanica : un parc d’attraction autour du végétal, avec des jardins extraordinaires à visiter, du cinéma en 4D, des jeux, des manèges, de nombreux spectacles et une montgolfière statique.
  3. Les loisirs dans le parc de Balzac et sur le lac de Maine : balades, nautisme, baignades, et détente à la guinguette du Héron Carré.
  4. Le shopping dans les rues et ruelles commerçantes du centre historique : l’occasion d’admirer au passage la verrière des galeries Lafayette, la façade sculptée de la maison d’Adam, et le Grand Théâtre sur la place du Ralliement.
  5. Les croisières en Gabare : sur la Maine jusqu’à la confluence de la Loire, et autour de l’île de Saint-Aubin, à partir de la cale de la Savatte, face au château du Roi René.

Camping Slow Village Loire Vallée, Les Ponts de Cé, Aérien, Loire