Un camping du Maine et Loire
chic et minimaliste au bord de l’eau
Il est urgent de prendre le temps ! Et si cette fois vous passiez des vacances vraiment reposantes en mode « Slow Life » ?
La lenteur est un art de vivre. Véritablement.
Prendre le temps, c’est pouvoir penser à soi et aux autres, c’est redonner du sens car le rythme effréné de notre société ne nous l’autorise que rarement. Au camping Angers bord de Loire, les pécheurs et les promeneurs l’ont bien compris. Naturellement, ils ont adopté le rythme du fleuve.
Ce sont ces instants privilégiés, rares & authentiques, que vous apprécierez lors de votre séjour au Slow Village Loire Vallée, dans un environnement nature sur l’île du château, cerclé par les méandres de la Loire, mais à seulement quelques minutes de marche des Ponts de Cé, une jolie petite ville ligérienne aux portes d’Angers.
Dispersés dans un domaine arboré
de 3 hectares parsemés d’arbres fruitiers !
de loire
Votre camp de base est juste là,
sur les berges de la Loire
Un fleuve intemporel, une nature préservée dans un environnement classé Natura 2000, une biodiversité remarquable…
…et votre cabane premium qui vous accueille confortablement, en bord de Loire, tel Robinson sur son île, avec tous les services de votre Slow Village.
Découvrez une mosaïque paysagère peuplée de centaines d’espèces remarquables, un fleuve qui dévoile une large palette de couleurs pour se parer de ses plus beaux atours, et une atmosphère de bord de rivière aves sa guinguette et ses promeneurs. Votre Slow Village est là, parfaitement intégré dans cet environnement naturel, au service des campeurs qui souhaite profiter de la magie des bords de Loire.
Après quelques
coups de pédales…
17h Cette balade à vélo le long de la Loire vous a ouvert l’appétit, vous venez de passer sous le somptueux pont de Dumnacus, et voilà que vous vous souvenez de la guinguette « en Rouge et Loire » que vous aviez repéré à l’entrée du Slow Village. L’inscription sur la devanture vous interpelle « Guinguette et lieu de curiosités », voyons -voir ça !
18h Quelques transats sur une terrasse en bois ombragée, une vue panoramique sur le fleuve, une plancha de produits de terroir et du vin bio nature…quel bonheur que ces rayons de soleil qui viennent lécher vos doigts de pied en éventail ! Et non, vous n’êtes pas au paradis, mais simplement en train de prendre le temps d’apprécier un bon vin de Loire en mode « slow life » !
« En été, des randonnées
crépusculaires sont organisées
par le CKPC pour admirer
le coucher de soleil sur la Loire
en Canoé-Kayak »
Quelques idées en vrac…
1 – Partez sur l’itinéraire de « La Loire à Vélo »
2 – Louez une gabarre pour naviguer à l’ancienne
3 – Explorer le végétal dans tous ses états à Terra Botanica
4 – Découvrez les nouveaux vignerons adeptes du vin nature
5 – Visitez le château de Brissac, le plus haut château de France
6 – Glissez sur le plan d’eau d’Anjou Wake Park
Adopter le bon tempo
RALENTISSEZ LE TEMPS DE VOS VACANCES
POUR VOUS METTRE AU RYTHME DE LA LOIRE