que faire a lacanau

Que faire à Lacanau ?

Partager

Si Lacanau est une charmante station balnéaire à visiter en Gironde, elle regorge également d’activités diverses et variées à faire. À moins de 50 km de Bordeaux, vous pourrez y pratiquer divers sports et loisirs pendant vos vacances, et autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas ! Vous vous demandez que faire à Lacanau pendant votre séjour ? Voici une sélection de 7 activités parmi les plus pratiquées !

Faire du surf

Lacanau est l’une des terres mères du surf en France. Le premier club créé en 1968 a laissé place à une véritable culture de ce sport au sein de la ville. Compétitions, surfeurs pro, cours pour apprendre, spots pour toutes et tous, tout y est ! L’environnement de Lacanau a tout pour ravir les amoureux des vagues et des sensations fortes.

Découvrir le paddle ou le kitesurf

Outre le surf, vous pourrez également tester d’autres sports et activités aquatiques, tels que le paddle ou le kitesurf. Vous trouverez écoles et professeurs à foison, peu importe votre niveau. Les équipements seront à votre disposition et vous pourrez les louer directement. Pas besoin de vous encombrer ! Parmi les écoles que nous vous recommandons, il y a : California Surf School ; Magic Surf School ; Tengo Frio.

Défiez les vagues et amusez-vous !

Jouer au golf

Si vous aimez le golf ou souhaitez vous essayer à ce sport, il y a de quoi faire à Lacanau ! Terrains de golf, mini-golf pour les petits, vous pourrez amuser toute la famille. Vous aurez le choix entre plusieurs terrains, parmi lesquels le Bluegreen Lacanau-Méjanne et le Golf du Baganais.

Passer une journée à Bordeaux

Vous comptez passer vos vacances à Lacanau ? Sachez que cette ville est située à moins de 50 km de Bordeaux. Découvrez la Cité du Vin, le centre historique, le superbe Miroir d’Eau, la Flèche Saint-Michel, la tour Pey-Berland ou encore la place des Quinconces, la plus grande d’Europe !

Faire du paintball

Idéal pour occuper les enfants et passer un bon moment, le paintball ! Situé à seulement quelques minutes de route de Lacanau, le 3 Bandits vous permettra de passer une bonne journée ! Cet espace est adapté aux petits et grands et dispose même d’un centre équestre accolé pour profiter d’une promenade !

Monter sur la dune du Pilat

À seulement une heure de Lacanau en voiture, vous trouverez la baie d’Arcachon et avec elle, la dune la plus haute d’Europe. La dune du Pilat est absolument superbe. Entourée par l’océan Atlantique, vous pourrez grimper tout en haut et profiter d’une baignade juste après. Profitez de la vue panoramique pour faire de belles photos et découvrez un environnement encore sauvage !

Faire du yoga sur l’eau

Envie de tester une activité originale ? Vous aimez faire du yoga ou avez besoin de vous détendre ? Testez le yoga sur l’eau, également appelé « aqua yoga ». Elle est basée sur la technique de la vague et se pratique aussi bien sous l’eau qu’en surface ! Cette expérience détente particulière vous est proposée par plusieurs clubs de yoga et professeurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur spotcoaching.fr ou lacanau-sup.com.