Plages lacanau

Les plus belles plages de Lacanau

Partager

La ville de Lacanau en Gironde regorge de belles plages idéales pour se balader, prendre un bain de soleil, se baigner ou surfer. Plages sauvages, spots de surf, plages surveillées, le choix est vaste ! Découvrez quelques-unes des plus belles plages de Lacanau dans cet article !

La plage de l’Ecureuil

Mais quel nom étrange pour une plage, vous direz-vous ? Sachez qu’on la connaît également sous le nom beaucoup plus classique de “Plage Sud” à Lacanau. Cet espace est idéal pour les séjours et balades en famille. Surveillée par des secouristes en juillet et août, elle se trouve également à proximité du Rainbow Café, ainsi que du Club Mickey. Si vous avez des enfants, cette plage est sans nul doute à visiter au moins une fois ! Sachez tout de même que de par sa grande popularité auprès des touristes, il est difficile d’avoir de la place. Mais si vous en trouvez, vous profiterez certainement de ses belles vagues lors de votre baignade. A noter que cette plage est la plus proche de notre camping à Lacanau si vous souhaitez vous baigner dans l’océan, et elle est accessible en 10 minutes de voiture environ.

séjour en camping près de la plage de Biscarrosse

La plage Jah Point

Cette plage sauvage est assez peu connue et majoritairement fréquentée par les locaux. Son nom aurait été inspiré du nom d’un surfeur habitué qui passait beaucoup de temps sur cette plage à défier les vagues. Il s’agit d’un très bel endroit reculé dans la forêt et particulièrement sauvage. Mais qui dit sauvage dit… sans surveillance. Faites attention si vous souhaitez vous baigner !
Sans doute le spot de surf à Lacanau le plus prisé !

La plage Centrale

2 plages, 2 ambiances. La plage Centrale n’a rien à voir avec la précédente. Cette plage est historique et connue de tous (ou presque). En haute saison, il est particulièrement difficile de trouver une place pour profiter du soleil sur cette grande plage. Ses atouts ? Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et plusieurs parkings se trouvent à proximité. Petit conseil, allez-y le plus tôt possible si vous souhaitez y passer la journée. Elle est aussi idéale pour les surfeurs débutants qui peuvent s’amuser sur des vagues plus basses et creuses à cause de l’érosion.

La plage Centrale de Lacanau idéale pour les surfeurs

La plage Super Sud

Cette plage surveillée est idéale pour les journées en famille avec les enfants. Vous pouvez y accéder en faisant une belle balade dans la nature en vélo. De l’or pour les yeux et de l’air pur pour les poumons ! Sachez que cette plage est surveillée et qu’il s’agit d’un spot très populaire pour les sports nautiques. Néanmoins, comme le courant y est fort, il n’est pas vraiment recommandé pour les plus novices.

La plage de l’Alexandre

Vous avez toujours rêvé de vous promener sur une plage quasi vierge ? La plage de l’Alexandre est faite pour vous ! Situé au nord de Lacanau, ce bel espace est particulièrement sauvage et l’ambiance y est très conviviale. Pour y accéder ? Il faudra faire une balade en vélo ou à pied ! Eh oui, on n’a rien sans rien ! Des chemins forestiers et sinueux entre les dunes de sable vous attendent !

La plage Super Nord

Cette plage est en retrait de la ville et pour cette même raison, est idéale pour passer un moment au calme. Si vous avez envie de vous balader tranquillement et de vous reposer, ce petit coin nature a de quoi vous éblouir. Il s’agit d’un magnifique endroit. Notez tout de même que durant la journée, de nombreux nudistes s’y installent. Cela n’empêche pas des surfeurs débutants comme aguerris de s’y rendre également, et vous y trouverez plusieurs bancs de sables.

Et voilà, nous espérons vous avoir aidé à trouver votre bonheur ! Notre liste des plus belles plages de Lacanau s’achève ici, mais sachez que l’on retrouve également de nombreuses plages autour du lac qui valent le détour !