marché lacanau

Les marchés de Lacanau

Partager

Non seulement Lacanau propose de nombreuses activités dans un bel environnement naturel, mais cette ville régale également vos papilles. De nombreux marchés diurnes et nocturnes vous permettent de profiter des meilleurs produits de la région pendant votre séjour au camping Slow Village à Lacanau. Poissons frais, fromages, vins, fruits et légumes, viandes, tout y est ! Pour découvrir notre liste des meilleurs marchés de Lacanau, c’est par ici !

Le marché de la Gaieté de Lacanau Ville

Tous les samedis matin, retrouvez le marché de la Gaieté au cœur du centre-ville de Lacanau. Ce grand marché réunit de nombreux producteurs et artisans de la région pour vous proposer la crème de la crème des produits locaux.
Découvrez les stands de poissons frais, les fromages, la viande, charcuterie, mais pas que ! Les fleuristes du marché vous proposeront leurs fleurs fraîches et les traiteurs, leurs meilleurs petits plats.
Côté artisanat, vous trouverez également des vêtements, des bijoux et des objets de décoration en tout genre.
Ce marché est localisé au sein des Halles de la Gaieté. Rendez-vous tous les samedis !

Bon à savoir : s’il fait mauvais, vous pourrez continuer à acheter au marché sous les arcades des Halles.

Adresse : Halle de la Gaieté/Place de la Gaieté, Lacanau.

Le marché nocturne de Lacanau-Océan

Vous êtes plutôt du genre marché de nuit ? Découvrez le superbe marché nocturne de Lacanau-Océan ! Ouvert tous les vendredis de l’été et installé en bord de mer, ce marché vous fera voyager au pays des saveurs du Médoc.
Promenez-vous le long de la plage Centrale et découvrez produits du terroir, plats de traiteurs et cuisiniers, ainsi que de nombreux stands d’artisanat. Passez une belle soirée, achetez de beaux souvenirs et régalez-vous de délicieux produits locaux ! Vous pouvez même en profiter pour prendre un super apéro sur la plage devant le coucher de soleil…

Adresse : Boulevard de la Plage, Lacanau-Océan.

Le marché des Producteurs de Pays

Le marché des Producteurs de Pays sont des marchés estivaux installés en juin, juillet, août et septembre. Ils réunissent exclusivement des producteurs locaux engagés dans les bonnes pratiques et la qualité. Ils vous garantissent :

  • des produits de qualité fermière ;

  • des spécialités du terroir ;

  • la qualité de la production et de la transformation des produits vendus ;

  • une honnêteté et une transparence sur les pratiques agricoles.

Bon à savoir : L’ambiance sur ces marchés est très festive grâce à la présence de groupes de musique et de concerts.

Adresse : Halle de la gaieté, Lacanau.

Le marché nocturne de Lacanau-Ville

Ce marché estival égaye vos soirées à Lacanau-Ville. Dégustez des plats 100% girondins et régalez vos papilles !. Goûtez aux fameux escargots à la bordelaise, au magret de canard à la plancha ou bien à des spécialités à base de vin. Nous vous recommandons de vous y rendre à l’heure de l’apéritif pour profiter des meilleures dégustations. Vous pourrez également rencontrer les producteurs et acheter les produits du terroir. Sachez que vous pourrez profiter d’assiettes à manger sur place jusqu’au dessert.

Adresse : Place de la Gaieté/Avenue de la Libération, Lacanau.

Le Grand Marché de plein air

Installé tous les mercredis de l’année, le grand marché de plein air commence rue de l’adjudant Guittard en été. Vous trouverez des stands jusqu’au champ de foire et tout autour de l’église. Encore un marché qui régale vos papilles à Lacanau ! Fruits et légumes bio, spécialités du terroir, couscous à emporter, miel, épices… Tout pour vous plaire !
Vous pourrez également flâner et chiner dans les stands de vêtements, vaisselles et autres objets de déco.
Au printemps, en automne et en hiver, le marché de plein air se situe sur le grand parking à l’entrée de la ville. Il est moins grand qu’en été, mais réunit tout de même quelques-uns des meilleurs producteurs des alentours.