Camping lac de Lacanau

Lac de Lacanau

Partager

D’une superficie de 20 mètres², le lac de Lacanau est bordé de paysages très divers qui font le bonheur des amateurs de photos. Le quartier Moutchic, situé au nord du lac, se pare d’une grande et belle plage, tandis que le sud du lac abrite la pointe du Bernos et de petites îles. A l’est, c’est la ville de Lacanau, et à l’ouest, on peut visiter plusieurs petits villages.

Les activités à faire au Lac de Lacanau

Les abords du lac de Lacanau ne manquent pas d’activités nature en camping pour toute la famille ! Les férus de nature vont se régaler. Bien sûr, vous pouvez bronzer sur l’une des plages qui bordent le lac, pour profiter d’après-midis de détente et de farniente.

 

Envie d’une sortie canoë ? Laissez-vous tenter par une balade en canoë jusqu’aux îles sauvages du lac de Lacanau, accompagnée par un moniteur. Vous pouvez aussi vous initier à la pratique du stand-up paddle en contactant Captain Tedey, pour admirer les rives du lac depuis un nouveau point de vue. Attention, vous allez devoir travailler votre équilibre ! Attendez-vous à faire quelques chutes rafraîchissantes dans l’eau du lac.

 

Le bateau à voile fait aussi partie des attractions phares du lac de Lacanau. Rendez-vous au Tedey Yacht Club pour réserver quelques heures de promenade sur l’eau.

 

C’est plutôt le vélo qui vous attire ? Au départ du camping, vous pouvez faire le tour du lac en vélo en 1h30, en attendant les pistes cyclables.

 

Quant aux amoureux de la baignade, ils peuvent se rendre à pied à la Pointe du Tedey pour piquer une tête dans le lac avant de s’allonger dans le sable chaud.

Activités lac de Lacanau

Les plages du lac de Lacanau

Le lac de Lacanau s’entoure de plusieurs plages toutes plus belles les unes que les autres.
La plage de la grande Escoure est idéale pour les familles. Elle est surveillée tous les étés et accueille un restaurant et un club de voile. Son sable doré est particulièrement propre et vous pourrez vous installer à l’ombre des arbres qui se trouvent le long de la route. Attention, il n’y a pas beaucoup de places de parking !

 

De son côté, la Pointe du Tedey attire tout particulièrement les amateurs de voile. Une grande dune protège la plage du vent. Quant à la plage du Moutchic, elle est aussi surveillée en été. C’est une plage très familiale, avec un espace détente, des tables pour pique-niquer et des pelouses ombragées. De plus, elle est facile d’accès car il y a un grand parking juste à côté. La plage du Moutchic accueille aussi un snack et des restaurants. Il y a même une partie baignade sécurisée pour les enfants et vous pouvez louer des pédalos.

 

La Baie de Carreyre, quant à elle, fait le bonheur des amateurs de photos. C’est l’endroit idéal pour venir admirer les couchers de soleil. Vous aimerez aussi les plages de la ville de Lacanau, comme la plage de l’Ecureuil avec son Club Mickey. Quant aux conches du sud du lac, elles servent de cadre à de belles balades.

Plage du lac de Lacanau sur laquelle on peu pratiquer du paddle

Séjourner au bord du lac de Lacanau

Notre camping Lacanau Slow Village bénéficie d’un emplacement idéal sur les rives du lac de Lacanau. C’est donc l’endroit parfait pour les vacanciers qui veulent séjourner non loin de la pointe du Tedey. Il y a tellement d’activités à découvrir à Lacanau qu’il est préférable de venir plusieurs jours pour bien en profiter. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs hébergements insolites en Gironde, au calme et au bord de l’eau.

 

Vous pouvez louer une tiny house à Lacanau ou nos lodges dans la forêt qui se trouvent à seulement quelques pas de la plage. Vous pourrez donc aller vous étendre sur le sable chaud dès que vous le souhaitez. Profitez aussi des cours de stand-up paddle, de surf et de plusieurs autres activités nautiques. Sensations fortes garanties pendant votre séjour dans notre camping Slow Village !

 

Séjourner au bord du lac, c’est profiter d’une parenthèse enchantée vraiment dépaysante, bercée par le clapotis des vagues et le vent dans les grands pins.

Séjourner au bord du lac de Lacanau