Break nature
à Lacanau

Un camping à Lacanau, chic & écologique

Et si ce spot à Lacanau était le lieu parfait pour un break nature ?

L’ère du temps est au biomimétisme

 

Notre société s’intéresse de plus en plus aux vertus des arbres. En prenant racine, les arbres s’inscrivent dans la durée, nourrissent et protègent les sols, communiquent avec leur environnement. A Lacanau, les pins centenaires se dressent au bord du lac et vous offrent l’occasion de les admirer, et pourquoi pas de les imiter, pour une fois, en privilégiant le temps long.

 

La nature a beaucoup à nous apprendre et c’est cette nature unique que vous apprécierez lors de votre séjour au sein de notre camping Slow Village Lacanau, sur les bords d’un des plus grands lacs de Gironde, cerclé de dunes boisées, et à seulement quelques minutes de marche de l’Océan Atlantique et de ses immenses plages.

55 Lodges
15 Tiny Houses
509emplacements sous les pins

Dispersés dans un domaine de dunes boisées de 14 hectares en bord de lac !

SLOWISSIME

Une situation en or
sur la sublime Côte d’Argent

Voir les photos

A l’abri des vents océaniques, le lac de Lacanau s’étend dans un écrin naturel parsemé de pins maritimes, d’ajoncs, de mimosas, de genêts, de roseaux et de nénuphars…

 

… et votre tente lodge premium qui vous accueille confortablement, au bord de cette immense plan d’eau de 2 000 hectares, avec tous les services de votre Slow Village, et notamment cette joyeuse guinguette en bord de lac qui vous attend pour chiller un verre à la main et déguster de délicieuses tapas.

 

Partez à la découverte des secrets insulaires du grand lac qui abrite un réseau de méandres navigables et une myriade de criques sauvages et de baies naturelles, que l’on appelle ici les conches. Et de retour de votre balade en canoé, retrouvez la quiétude de votre camping de Lacanau Slow Village dans une atmosphère lacustre avec sa guinguette et ses promeneurs.

Voir les photos

Un camping séculaire, une histoire d’amour qui dure depuis 1958. Slow Village Lacanau était anciennement nommé « le Tedey ». Le camping a ouvert ses portes en 1958, il a vu des générations entières se succéder au fil des décennies. Slow Village Lacanau rend hommage à tous ces campeurs et à l’histoire du camping Le Tedey qui est devenu sienne.

 

 

Réserver en ligne

Premières heures
de la journée…

07h L’appel de l’océan est trop fort. Le soleil est à peine levé sur le lac que vous chaussez déjà vos runnings pour un jogging matinal. Cette fois, vous avez décidé de déserter les bords du lac pour courir sur la plage, l’air iodé vous fera du bien. Après 1 heure d’effort, vous avez bien mérité de piquer une tête pour vous rafraîchir… C’est tellement bon de se baigner dans l’océan, alors que la marée monte et que les surfeurs s’empressent de découvrir leur terrain de jeux du jour !

8h20 Retour côté lac, vous aimez particulièrement ce moment où la vie commence à s’animer alors que, pour vous, la journée est déjà bien commencée… Cette odeur de café vous chatouille les narines, quel bonheur que ces rayons de soleil qui parviennent à transpercer les pins juste à l’endroit que vous avez choisi pour déguster votre petit déjeuner ! Les petits sont déjà debout, les grands se réveilleront plus tard, il fait bon de se lever « Slow »!

« En été,
le Mahi-mahi organise
des sorties en catamaran
sur le lac de Lacanau
avec escale sur les îles,
apéro et tapas. »

Quelques idées en vrac…

 

1 – Découvrez les îles de Lacanau en canoë-kayak

 

2 – Randonnez à bicyclette dans la réserve naturelle

 

3 – Prenez votre 1ère leçon de surf à Lacanau-Océan

 

4 – Parcourez la route des Châteaux du Médoc

 

5 – Dégustez des huitres dans les villages ostréicoles du bassin d’Arcachon

 

6 – Grimpez la Dune du Pyla

Voir les photos

Profitez, vous avez le temps

PRENEZ VOTRE ELAN ET…
ETALEZ VOTRE SERVIETTE SOUS LES PINS POUR ADOPTER LE BON TEMPO