camping écologique gironde

Camping écologique Gironde

Partager

Si vous avez des convictions écologiques, vous ne souhaitez certainement pas y renoncer même le temps des vacances. Au camping Slow Village de Lacanau, vous trouverez un camping en accord avec vos préoccupations environnementales, respectueux du superbe patrimoine naturel de la Gironde.

Qu’est-ce qu’un séjour en camping écologique ?

Séjourner dans un camping en Gironde, et écologique qui plus est c’est allier le plaisir des vacances, du farniente et de la découverte, au respect de la planète. C’est faire le choix d’une solution d’hébergement verte, d’un break qui n’aura pas de conséquences négatives sur l’environnement.

Camping écologique Slow Village Lacanau

Dans un camping écologique comme celui du Slow Village de Lacanau, vous trouverez un personnel engagé dans une philosophie et des pratiques écologiques, qui font chaque jour en sorte que le camping rime à la fois avec plaisir et pratiques éco-responsables.

Un camping écologique, ce sont des installations intégrées à leur environnement, qui s’y adaptent plutôt que le contraire, sans dénaturer les lieux mais en harmonie avec eux, et en participant au soin de la nature environnante.

Séjourner dans un camping écologique, c’est tout un principe de vie et de vacances, qui consiste à privilégier les activités en lien avec la nature, des sports et des loisirs à la fois connectés aux éléments mais sans les polluer, la consommation de produits locaux et éco-responsables, le tout pour un séjour en cohérence complète avec vos convictions.

Des hébergements respectueux de l’environnement

Le Slow Village de Lacanau vous propose des solutions d’hébergements pensées pour s’intégrer à leur environnement et ne pas l’endommager. Quel que soit le logement pour lequel vous vous déciderez, vous aurez la garantie d’opter pour un hébergement écologique.

Les Tiny House du Slow Village de Lacanau ont par exemple été conçues et fabriquées en matériaux naturels, spécialement pour ce site niché entre les pins centenaires de la côte atlantique. Les Lodges en bois et en toile sont des hébergements écologiques en prise directe avec la nature.

C’est l’ombre naturelle des pins qui vous protègera des rayons du soleil, les planchers de bois et les aiguilles de pins qui craqueront doucement sous vos pas, les eaux paisibles du lac qui accompagneront vos promenades et séances de yoga.

Camping lac de Lacanau

Nos engagements écologiques et éco-responsables

Le Slow Village de Lacanau s’engage à vous proposer un séjour au plus proche de la nature, à la découverte des joyaux naturels de la Gironde dans le plus grand respect de l’environnement.
La philosophie écologique du camping Slow Village s’étend dans toutes les installations et les pratiques. C’est ainsi que les responsables des lieux privilégient des solutions de logement les plus naturels possibles, employant à cet effet des matériaux bruts et si possible de proximité.

Les principes éco-responsables du Slow Village de Lacanau se retrouvent aussi dans l’assiette, avec une prédilection pour les aliments et les artisans locaux, une grande part laissée au végétal dans les assiettes, et le plus souvent possible aux produits bio.

Les principes écologiques et slow du camping Slow Village de Lacanau sont cohérents jusqu’au bout, à l’image de la sélection d’activités proposée par les responsables des lieux aux visiteurs. En effet, vous ne trouverez pas ici de divertissements troublant l’équilibre de la nature.

Les activités privilégiées sont celles qui permettent d’appréhender les éléments sans leur causer de tort : paddle canoë, voile, surf pour le contact avec la mer, mais aussi randonnées et pistes cyclables (200km de piste) pour le contact avec la terre. L’équipe du Slow Village de Lacanau vous recommande tout particulièrement de découvrir la réserve naturelle nationale de l’étang de Cousseau, encore une façon de se connecter à son environnement, d’observer la beauté de la nature et d’apprendre à la préserver toujours un peu plus.