Sea, Slow and Sun

Le lac et l’océan, deux espaces naturels magiques pour les férus d’activités nature

Lacanau, c’est un cordon dunaire entre lacs landais et plages de l’Atlantique qui vous offre de multiples possibilités de vous faire du bien, au sein même de notre camping ou autour de celui-ci !

D’abord le lac, à l’abri des vents dominants, avec ses allures de lagon et son eau transparente qui oscille entre 24 et 28°C, offre toutes les facilités pour vous adonner à vos activités nautiques favorites, paddle, canoé, voile ou encore kite surf.

 

Pour ceux qui souhaitent rester les pieds sur terre, profitez des 200 kms de pistes cyclables à vélo ou des nombreux circuits de randonnées pédestres. Nous ne saurions davantage vous conseiller de randonner au sein de la réserve naturelle nationale de l’étang de Cousseau, alternant chemins en forêt et bord de lacs, pour découvrir un véritable écosystème naturel « slowament» préservé.

 

Sinon, il y a l’océan à 7 kms… Autre lieu, autre atmosphère, la « Californie bordelaise » vous dévoile ses plages immenses et ses vagues mythiques dont raffolent les surfeurs, une autre histoire que nous vous comptons plus bas …

Voir les photos

Activités sur place

Beach volley, Séances de Yoga, Mini-golf, Location de vélos, Aire de jeux enfants, Tables de ping-pong, Boulodrome (pétanque /palets /molkky), Pêche, Base nautique (planches à voiles /pédalos), Club Enfants à partir de 3 ans

 

Au sein du Slow Village, les loisirs créatifs visent à sensibiliser sur les enjeux de l’environnement, la nature, le bien-être ou encore le vivre-ensemble.

 

 

Activités à proximité

Planche à voile, Canoë-kayak, Ski nautique, Kitesurf, Pédalo, Voile & stages de voile, Golf, Centre équestre, Splash Park

Surf Session

La culture surf est omniprésente à Lacanau, l’un des tous meilleurs spots du Médoc Atlantique

 

Lacanau-Océan, bienvenue au temple de la glisse ! A plat-ventre, à genoux ou debout, c’est l’occasion rêvée de monter sur une planche, pour la première ou millième fois, et d’éprouver des sensations uniques en surf, wakeboard, body-board ou planche à voile.

 

Chaque année en août, Lacanau devient la Mecque du surf mondial avec la tenue du Caraibos Lacanau Pro. L’occasion de voir s’affronter les meilleurs surfeurs internationaux mais aussi de vivre un évènement qui anime la station pendant plusieurs semaines avec des stands d’artisan, les animations des sponsors et des concerts « live ».

 

Cependant, l’océan n’est pas réservé qu’aux surfeurs ! Et pour ceux qui veulent flâner et profiter de la plage, Lacanau offre des loisirs pour tous, des zones de baignades surveillées et des clubs sur la plage, pour profiter des bienfaits des embruns.

Voir les photos

Le Golf de Lacanau

18

trous à 5 minutes du camping

Au cœur de la forêt domaniale, le parcours 18 trous de l’Ardilouse vous promet une belle partie dans l’un des plus beaux golfs de la région, entre lac et océan. Le golf de Lacanau propose un parcours vallonné unique, dessiné sur d’anciennes dunes de sable par John Harris en 1980, qui séduira les débutants comme les plus fins golfeurs.