Camping écologique à Biscarrosse dans les Landes

Vacances en camping écoresponsable, c’est quoi ?

 

 

 

Le Slow village vous propose des vacances ressourçantes dans un environnement d’exception qu’il convient de préserver. En choisissant un mode de vie écoresponsable, le camping Biscarrosse Slow village rend hommage au cadre naturel dans lequel il s’inscrit. Parmi nos démarches et nos engagements figurent la réduction des agents polluants, la gestion raisonnée et durable de la consommation énergétique, et la protection active de la nature.
Au Slow village, les arbres sont rois : entièrement piétonnier, le site respecte aussi la faune qui y loge. Les hébergements et leurs équipements sont conçus dans des matières naturelles et durables. Le concept de bar restaurant du site met à l’honneur les produits frais, bio et locaux.
L’épicerie, elle aussi, vous propose des produits issus de circuits courts. Avec son style bois & broc’, le Slow village inspire les valeurs précieuses et actuelles de la sobriété, du recycling et du retour à l’essentiel : un mode de vie éco et résolument slow !

Des hébergements respectueux de l’environnement

 

 

 

Cette année, optez pour des vacances vertes pour vous ressourcer tout en rendant à la nature ce qu’elle vous offre.
Les hébergements proposés au Slow village sont conçus en bois et s’intègrent avec douceur au cadre naturel. À l’intérieur, du mobilier et une décoration privilégiant les matières naturelles à faible empreinte écologique.
Dans une démarche de sobriété, les cabanes pensées pour les vacanciers en pension complète ne présentent pas d’équipement électroménager.
En revanche, les cottages tout équipés le sont suffisamment pour vous permettre de cuisiner les produits frais et locaux de notre épicerie.

Nos engagements écologiques et éco responsables

 

 

 

Avec une démarche écoresponsable affirmée et des engagements écologiques revendiqués, le Slow village se veut aussi inspirant pour ses vacanciers et tout particulièrement pour les jeunes générations.
Dans notre village piétonnier en bord de lac et en cœur de pinède, où le chic s’allie au naturel pour vous offrir un cadre de vie reposant et ressourçant, nous vous faisons découvrir un mode de vacances tout à la fois vert et confortable.
Recyclage, utilisation de produits nettoyants naturels, protection de la faune et de la flore, modes de déplacements doux et cuisine locale faite maison sont autant de gestes et de démarches représentatifs d’un mode de vie slow et écolo.
Des réflexes que les plus jeunes vacanciers apprennent à adopter avec vous lors de leur séjour au bord du lac de Biscarrosse, et qu’ils ne sont pas près d’oublier !