restaurant finistere

Top 10 des restaurants dans le Finistère nord

Profitez de votre séjour camping dans le Finistère pour manger dans les meilleurs restaurants du département ! Buffet de produits frais, bistrot convivial ou restaurant gastronomique avec vue panoramique en bord de mer, à vous de choisir ! Les produits du terroir breton raviront vos papilles !

La Corniche

Restaurant spécialisé dans les fruits de mer et poissons, La Corniche est situé face à la baie de Brignogan-Plages. En terrasse ou dans une salle avec baie panoramique, on s’y régale d’huîtres, de palourdes et de praires, de langoustines, de tourteaux, de homard à partir du mois de mai, de moules marinières, mais aussi de fish & chips, de filets de bar de ligne, de filets de lieu jaune ou de brochettes de noix de Saint-Jacques. Des plats proposés entre 19 et 29 euros à la carte.

À la Maison

Restaurant chaleureux dans le centre-Bourg de Plouguerneau, À la Maison accueille les gourmands et les gourmets dans un décor aux couleurs pétillantes pour déguster des plats d’inspiration bistrotière. La carte change régulièrement, au gré des inspirations en cuisine et de la saisonnalité des produits. Pavé de bar côtier, ormeaux de Plouguerneau, encornets à la plancha ou Saint-Jacques de la rade de Brest, les produits locaux sont à l’honneur.

Nicolas Carro

Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle et raffinée. Des saveurs en constante évolution et réinvention valent à ce restaurant gastronomique 2 étoiles au guide Michelin. Sans doute le meilleur endroit pour goûter aux produits régionaux bretons. Le Menu démarre à 33€ hors boisson le midi du Mercredi au Samedi et le Dimanche Soir. Bien d’autres formules sont proposées et à découvrir sur le site officiel du restaurant Nicolas Carro.

Au Coq en pâte

Restaurant de cuisine française dans le centre-ville de Lesneven, Au Coq en Pâte travaille les produits de saison et les spécialités bretonnes pour offrir à ses clients des plats tout à la fois sains, gourmands et inventifs. Dans un cadre mêlant authenticité des pierres bretonnes et décoration contemporaine, on peut y déguster des plats du jour à 15 euros environ, ainsi que des menus à 21, 50 euros le midi et de 33 à 44 euros les soirs et week-ends.

La Pomme d’Api

Restaurant étoilé à Saint-Pol-de-Léon, La Pomme d’Api vous accueille dans une maison du 16e siècle pour goûter une cuisine gastronomique qui mêle, comme le décor, le moderne et l’ancien. À la carte selon les saisons, des ormeaux sauvages de Roscoff aux légumes racines et sauce champagne, une volaille fermière et chanterelles accompagnées d’une tartelette aux châtaignes, ou des sablés de blé noir au coing et glace de miel de sarrazin. Le midi, La Pomme d’Api propose un menu du marché à 28 euros.

Histoire de crêpes

Artisan crêpier passionné et reconnu à Landéda, Olivier Lazennec vous invite dans son restaurant Histoire de crêpes pour des galettes garnies de produits de grande qualité, locaux et de saison. Sa cuisine maintes fois récompensée repose sur un savoir-faire autant que sur l’amour des produits : fromages de brebis de Plouvien, légumes de Plouguerneau, cidrerie Coat-Albret, charcuterie de Ploudaniel et chèvrerie de Landéda, les producteurs bretons sont à l’honneur à Histoire de crêpes.

Maison Legris

Bar à huitres face à la mer, la Maison Legris vous accueille sur la plage du Castel Ac’h à Plouguerneau pour une dégustation des produits de la ferme ostréicole : assiettes d’huitres creuses et verre de Muscadet, mais aussi bigorneaux, ormeaux et rillettes de la mer pour un tarif de 8 à 19 euros.

Le Carré Saint-Michel

Restaurant traditionnel à Plouguerneau, le Carré Saint-Michel est situé face à la mer. On y déguste des spécialités de la terre et de la mer, entre foie gras et noix de Saint-Jacques, lieu jaune et filet de bœuf Rossini, travers de porc et soupe de crustacés. Des menus de 30 à 40 euros sont proposés.

La Toscana

Restaurant-pizzéria à Saint-Pol-de-Léon, la Toscana propose des plats italiens dans un cadre moderne et chaleureux. À la carte, un large choix de pizzas, mais aussi des salades, des plats de pâtes, de lasagnes et de risotto, ainsi que les incontournables escalopes à la milanaise, à la bolognaise ou au marsala.

Ti Saozon

Derrière le vieux port de Roscoff, la crêperie familiale Ti Saozon reçoit les amateurs de galettes bretonnes véritables dans le décor authentique d’une demeure aux pierres apparentes. La carte met à l’honneur les produits de haute qualité, en provenance des artisans locaux généralement bio.