camping saint pol de leon

Camping Saint Pol de Leon

Envie de passer vos prochaines vacances dans un camping à Saint Pol de Leon ou aux alentours ? Le camping Finistère Breizh Légendes vous souhaite la bienvenue à 30km de Saint Pol de Léon !

Location mobil-home Saint-Pol-de-Léon

Vous avez envie de passer vos vacances en Finistère nord et cherchez un mobil-home à louer vers Saint-Pol-de-Léon ? Le camping Breizh Légendes vous reçoit dans un domaine entièrement piétonnier en bord de mer, pour des vacances en locatif insolite ou en cottage tout confort. Idéalement situé sur la côte des Légendes, ce camping à côté de Saint-Pol-de-Léon propose aux vacanciers des mobil-homes à deux chambres à partir de 55 euros pour 2 nuits, un mobil-home PMR pour 4 personnes adapté dans sa configuration et ses aménagements aux besoins des personnes à mobilité réduite, et des mobil-homes à 3 chambres avec une cuisine dotée d’un lave-vaisselle pour vous offrir un séjour sans contrainte en Bretagne. Les amoureux du plein air, adeptes d’hébergements écoresponsables et vacanciers en quête de dépaysement se tourneront vers les cabanes Premium face à la mer, ou les tentes bivouac, des locatifs ouverts sur la nature, offrant une vue sublime sur la baie de Goulven. À partir de 39 euros seulement les deux nuits, la tente bivouac vous garantit un séjour serein à Saint-Pol-de-Léon avec sa literie haut de gamme, son espace cuisine équipé, et sa terrasse meublée donnant sur mer. Dans la cabane Premium vous attend même un téléviseur connecté.
 

Tourisme à Saint-Pol-de-Léon

De nombreuses activités et découvertes vous attendent si vous séjournez en camping Saint-Pol-de-Léon. L’ancienne cité épiscopale et capitale de l’évêché de Léon est riche d’un important patrimoine historique et culturel. Cité pittoresque en bord de mer, Saint-Pol-de-Léon est aussi une ville portuaire. Une visite de Saint-Pol, libre ou guidée, vous mènera à la découverte de son riche patrimoine bâti. Passionnant à effectuer en famille, un parcours du patrimoine jalonné de panneaux explicatifs permet de découvrir 28 sites incontournables de la ville. Parmi eux, 4 édifices sont considérés comme emblématiques de Saint-Pol-de-Léon : la cathédrale Saint-Paul Aurélien, la chapelle du Kreisker et son clocher haut de 78 mètres, la maison Prébendale qui accueille des expositions d’art, ou encore le manoir de Kéroulas. Pour les balades, la ville compte plusieurs espaces verts remarquables, comme le parc botanique du Champ de la Rive et sa vue panoramique sur la mer. Du côté du littoral justement, la capitale de l’artichaut en Bretagne est aussi appréciée pour ses plages. Sur l’isthme de la Groue, la plage Saint-Anne est la plus incontournable de la station. Au bout de la presqu’île, un centre nautique propose des stages de voile, des séances de marche aquatique, des balades en caravelle ou en catamaran, des sorties de découverte de la pêche à pied sur l’estran ou des randonnées en kayak de mer.