camping roscoff

Camping Roscoff

Vous cherchez un camping à Roscoff ou dans les alentours pour vos prochaines vacances ? Découvrez notre camping dans le Nord du Finistère situé à 35km de Roscoff !

Location mobil-home Roscoff

Laissez-vous charmer par les paysages envoûtant du Finistère nord en louant un mobil-home près de Roscoff dans notre camping familial. Sur la côte des Légendes, le camping Slow Village vous invite à goûter au calme de son domaine piétonnier en bord de mer depuis un locatif tout confort, atypique ou contemporain. Le Breizh Légendes s’adresse aux vacanciers amateurs de pleine nature et d’insolite comme aux vacanciers appréciant le confort et le luxe en proposant diverses locations. Face à la mer vous attendent par exemple des tentes bivouac et des cabanes Premium, deux types d’hébergements ouverts sur la nature et loués respectivement à partir de 39 euros les deux nuits la tente bivouac, et à partir de 61 euros les 2 nuits la cabane. Sans sanitaires privatifs, ces locatifs ont cependant pour atout leur literie de qualité, leur espace cuisine équipé et leur terrasse avec vue sur la mer. Si vous préférez le confort classique et « comme à la maison » d’une location mobil-home Roscoff, optez pour un cottage ou un bungalow ! Le Breizh Légendes vous propose à partir de 55 euros les deux nuits des cottages à deux ou trois chambres, de 30 à 33 m2, pour accueillir de 4 à 6 personnes. Parmi les cottages à deux chambres figure un locatif entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez également des emplacements de camping pour des vacances en caravane, tente ou camping-car les pieds dans l’eau.

Tourisme Roscoff

Ancienne cité corsaire et repaire de contrebandiers, Roscoff est une destination incontournable du Finistère nord. Son territoire occupe une presqu’île sur la baie de Morlaix. Juste en face, à 15 minutes en bateau, se trouve l’île de Batz, l’une des îles bretonnes qui ne se trouvent pas sur la côte atlantique. En vacances en camping Roscoff, ne manquez pas de découvrir le patrimoine bâti remarquable de la cité, aussi bien religieux que civil : le vieux port et son estacade, le phare haut de 24 mètres, les chapelles Sainte-Anne et Sainte-Barbe, les belles demeures d’armateurs construites entre le 15e et le 17e siècle, l’église Notre-Dame du Croaz Batz et son ossuaire, ou encore les vestiges des remparts sur la mer. Un petit train touristique parcourt la ville pour vous en faire découvrir ses trésors en plein air. La maison des Johnnies est un musée à ne pas manquer pour découvrir l’histoire des marchands d’oignons rosés de Roscoff, qui traversaient la mer au 19e siècle pour vendre leur récolte au Grande-Bretagne. L’oignon rosé de Roscoff est aussi fêté dans la ville à la fin du mois d’août. Au mois de juillet, la cité s’anime pour la fête de la mer. Roscoff est aussi une destination prisée de thalassothérapie : plusieurs établissements y proposent des cures et des soins à deux pas des plages de sable fin.