camping plouguerneau

Camping Plouguerneau

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en camping à Plouguerneau ? A seulement 18km de Plouguerneau, le camping Finistere Nord Breizh Legendes vous accueille en bord de mer pour un séjour inoubliable !

Location mobil-home Plouguerneau

Découvrez les paysages magnifiques de la côte des Légendes en Finistère nord en louant un mobil-home à Plouguerneau ou dans les environs ! Le camping Slow Village Breizh Légendes vous propose un large choix de cottages récents et tout confort en bord de mer, dans un domaine piétonnier et soigneusement paysager. Les vacanciers en couple, en famille ou en groupes d’amis trouveront l’hébergement qui leur convient parmi des cottages à deux ou 3 chambres offrant des surfaces intérieures de 30 à 33 m2. Le cottage PMR peut accueillir 4 personnes avec ses deux chambres séparées. Sa terrasse est accessible aux personnes à mobilité réduite, ses sanitaires sont aux normes PMR, et sa cuisine entière est adaptée à un usage en fauteuil. Les personnes recherchant une location près de Plouguerneau de type insolite ou nature trouveront aussi au Breizh Légendes des hébergements dans lesquels passer des vacances inoubliables : des tentes bivouac et des cabanes Premium, sans sanitaires mais dotées de bien d’autres atouts côté confort. Vous y profiterez d’une vue sur mer, à savourer depuis votre terrasse meublée ! Les tentes bivouac sot aussi pourvues d’une literie haut de gamme et d’une cuisine. Dans les cabanes Premium, le salon douillet est équipé d’un téléviseur connecté. Vous êtes amateur de camping-car ? Sur les emplacements de camping, vous pourrez confortablement séjourner dans vos caravanes les pieds dans l’eau, à deux pas d’une plage de sable fin. Notre camping familial dispose enfin de toutes les infrastructures nécessaires à des vacances réussies (espace aquatique, jeux pour enfants, restaurant etc..).

Tourisme Plouguerneau

Au cœur du pays des Abers, Plouguerneau est réputé pour posséder la plus longue façade littorale de France : le territoire de la commune s’étend sur 45 kilomètres de côte, où alternent falaises rocheuses et plages de sable fin, ainsi que de nombreuses îles et îlots : ils forment l’archipel de Lilia, dont se distingue l’île Warc’h et son phare, à l’entrée de l’aber. Au large du port de Lilia, l’île Vierge abrite aussi un phare, l’un des plus hauts du monde et le plus haut d’Europe avec ses plus de 82 mètres. Au large de l’île est élevé l’ormeau de Plouguerneau, aussi appelé truffe de la mer. En séjournant dans un camping Plouguerneau, vous aurez l’occasion de découvrir un riche patrimoine, composé notamment d’une multitude de chapelles, de croix et de calvaires. Le pont du diable, gué qui permet de traverser l’aber Wrac’h à marée basse, est un site légendaire dont les origines restent auréolées de mystère. Ne manquez pas de visiter l’écomusée de Plouguerneau, consacré aux goémoniers et à l’algue. Autre site passionnant à visiter en famille, le site archéologique d’Iliz-Coz plonge le visiteur à l’époque médiévale.