camping kerlouan

Camping Kerlouan

Envie de séjourner en camping à Kerlouan ? Bienvenue au camping Breizh Légendes dans le Finistère Nord, situé en bord de mer à seulement 5 km de Kerlouan !

Location mobil-home Kerlouan

Vous cherchez un camping dans lequel louer un mobil-home près de Kerlouan ? Au cœur du pays Pagan, le Breizh Légendes vous invite à séjourner dans un cadre privilégié, face à la mer. Camping Slow Village, l’établissement piétonnier vous garantit des vacances ressourçantes en Finistère nord, à quelques minutes du bourg de Kerlouan et du site légendaire de Meneham. Vous pourrez y séjourner dans des cottages de dernière génération composés de deux ou de trois chambres, pour des vacances à 2, 4 ou même 6 personnes dans les meilleures conditions de confort. La gamme de cottages à 2 chambres est louée à partir de 55 euros les deux nuitées seulement. Elle comprend aussi un locatif PMR. Adeptes de grand confort et familles nombreuses désirant séjourner en mobil-home à Kerlouan, le Breizh Légendes vous réserve un magnifique cottage à 3 chambres avec un lave-vaisselle en cuisine pour vous faciliter le quotidien. Vous recherchez plutôt un locatif insolite et proche de la nature pour vos vacances à Kerlouan ? Le camping Slow Village Breizh Légendes vous invite à découvrir ses tentes bivouac, des hébergements tout à la fois atypiques, écoresponsables et économiques : sans sanitaires, elles disposent néanmoins d’une literie confortable, d’une cuisine équipée, et surtout d’une terrasse face à la mer ! Vous profiterez aussi d’un grand confort dans les cabanes Premium, avec en plus un téléviseur dans le salon.
 

Tourisme Kerlouan

Au cœur du pays de Pagan, Kerlouan est célèbre pour son hameau de Meneham, lieu mythique sur la côte des Légendes. Si vous séjournez en camping Kerlouan, vous ne pourrez manquer de découvrir cet ancien village de paysans, pêcheurs et goémoniers bâti face à la mer entre de monumentales roches de granit. Ancien corps de garde, le hameau de Meneham offre une vue large qui s’étend du phare de l’île Vierge à celui de Pontusval. Sans habitant depuis le tournant du 21e siècle, le village a été entièrement restauré et fait aujourd’hui l’objet d’une préservation particulière. Il se découvre à travers deux muséographies, dans le corps de garde et dans la maison Salou, d’une exposition en plein air, et d’un parcours permettant de découvrir par exemple les anciens fours à pain et fours à goémons. Le site naturel qui abrite le village de Meneham est également exceptionnel : une randonnée sur le GR 34 permet d’admirer les paysages changeants de la côte rocheuse et d’observer la riche biodiversité du milieu dunaire. Dans les terres, Kerlouan est aussi riche d’un patrimoine bâti important, notamment religieux : ne manquez pas l’église Saint-Brévalaire et plusieurs chapelles, Sainte-Anne, Saint-Egarec, Saint-Guénal, Saint-Sauveur, ou du Croazou.