camping ile de batz

Camping Ile de Batz

A la recherche d’un camping sur l’île de Batz ou aux alentours pour vos futures vacances ? Depuis notre camping Finistere Nord, il vous faudra environ 1h pour rejoindre l’ïle de Batz.

Location mobil-home île de Batz

Vous aimeriez passer vos vacances en mobil-home près de l’île de Batz ? Camping Slow Village, le Breizh Légendes est idéalement situé sur la côte, à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau de l’île de Batz. Au cœur de la côte des Légendes, vous pourrez séjourner dans des cottages récents et dotés des meilleurs équipements de confort avec accès direct à la plage en Nord Finistère. Le Finistère nord vous inspire plutôt un séjour en locatif insolite et proche de la nature pour vos vacances en famille ? Le Breizh Légendes vous invite au dépaysement dans des hébergements atypiques en camping près de l’île de Batz : des tentes bivouac louées à partir de 39 euros les deux nuits, dotées d’une literie de qualité, d’une cuisine équipée et d’une terrasse avec vue sur mer ; ou encore des cabanes Premium, pourvues d’un salon cosy avec téléviseur. Si vous préférez le confort traditionnel du mobil-home et la présence de sanitaires privatifs, optez pour un cottage deux chambres à partir de 55 euros les deux nuits, disponible en configuration PMR, c’est-à-dire entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite. Le cottage à 3 chambres, loué à partir de 65 euros pour 2 nuits, a pour atout son lave-vaisselle en cuisine : un équipement de confort bienvenu quand on séjourne à 5 ou 6 personnes à côté de l’île de Batz.

Tourisme île de Batz

Toute proche du continent face à Roscoff et à la baie de Morlaix où passe le sentier des douaniers, l’île de Batz se rejoint en seulement 15 minutes de bateau. Si vous séjournez en camping île de Batz, ne manquez pas d’embarquer pour un dépaysement très surprenant ! Territoire de maraîchers et de pêcheurs, de plages de sable fin et de criques, Batz est réputée pour ses légumes, notamment les pommes de terre et les choux-fleurs, auxquels le goémon, utilisé comme fertilisant, apporte une saveur iodée unique. Les pêcheurs côtiers de l’île débarquent leurs poissons et leurs crustacés à la criée de Roscoff et sur le marché de Batz. Les goémoniers exercent aussi leur savoir-faire ancestral sur le littoral de l’île. Les paysages de l’île de Batz se découvrent idéalement à pied ou à vélo le long des sentiers. Le sentier du littoral, piéton, permet de découvrir tour à tour les sites incontournables du trou du serpent, rocher légendaire sur la pointe ouest de l’île ; du phare, dont la visite offre un panorama imprenable sur l’île et sur le littoral ; des ruines de l’église Saint-Paul, plus communément appelée chapelle Sainte-Anne ; ou encore de la maison du Corsaire, édifiée au début du 18e siècle sur la pointe sud de l’île. Vous êtes en vacances en mobil-home près de l’île de Batz ? Pour un dépaysement complet, ne manquez pas de visiter le jardin Georges Delaselle, véritable oasis où cohabitent des plantes et arbres exotiques du monde entier.