traverser le Finistère Nord en camping-car

La Bretagne Nord en camping-car

A la découverte de la Bretagne Nord en camping-car

De la baie du Mont-Saint-Michel à la rade de Brest et la Presqu’île de Crozon, le nord de la Bretagne renferme des paysages fabuleux et variés qui attirent les amoureux de la nature et les camping-caristes.
Amis campeurs, l’équipe du camping Slow Village Breizh Légendes vous aide à tracer votre itinéraire en camping-car en Bretagne Nord et vous accueille sur de spacieux emplacements de camping caravaning avec sanitaires à proximité. Repérez les aires de service sur votre trajet pour faciliter vos vacances !

Destination Bretagne Nord en camping-car

Sillonner la Bretagne Nord en camping-car, c’est emprunter les routes qui bordent le littoral breton sauvage et découpé.
C’est s’émerveiller face à la mer vert-émeraude sur la Côte d’Emeraude entre Cancale et le cap Fréhel, photographier les rochers colorés de la Côte de granit rose dans les Côtes-d’Armor entre Perros-Guirec et Trégastel, goûter les fraises de Plougastel, monter au sommet de la Tour Tanguy à Brest et stationner son véhicule une journée pour une croisière maritime vers Ouessant.

En réalisant un road-trip en camping-car dans le nord de la Bretagne, vous pourrez partir en randonnée sur le chemin des Douaniers qui borde l’ensemble du littoral breton, dormir en bord de mer avec accès direct à la plage, visiter des centaines d’îles et d’îlots, sortir vos vélos pour faire le tour de la pointe du Grouin en plein air.
Vous traverserez les remparts de Saint-Malo, la cité corsaire, et tenterez votre chance au casino de Dinard après une promenade sur la jetée.
Vous pourrez vous balader dans le centre médiéval de Dinan, cité de caractère avec de magnifiques ruelles pavées ornées de maisons à colombages.

Si vous sillonnez la Bretagne Nord en camping-car avec vos enfants, descendez jusqu’à la forêt de Brocéliande.
Inscrivez-vous à une visite guidée et contée pour connaître l’histoire de Merlin l’Enchanteur, du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde.
Une idée de visite originale pour une journée féerique en famille !

Pourquoi visiter la Bretagne Nord en camping-car ?

Découvrez cinq bonnes raisons qui vous permettront de savoir pourquoi la Bretagne est l’une des régions françaises les plus fréquentées par les camping-caristes :

  • Une côte sauvage et découpée avec des paysages époustouflants jalonnée de charmantes stations balnéaires.
  • De nombreuses aires pour camping-cars bien distribuées sur l’ensemble du territoire, sur le littoral et dans les terres.
  • Des tarifs raisonnables surtout en basse saison, dans des aires de stationnement généralement situées dans une zone paisible en pleine nature.
  • Des villages et un patrimoine local bien conservés qui fascinent les passionnés d’histoire et d’architecture.
  • Des îles et des îlots pour troquer son camping-car pour un bateau et un vélo le temps de quelques heures ou quelques jours.

Idées d’itinéraires en camping-car

Vous êtes déjà au volant de votre camping-car, votre carte routière de la Bretagne sur les genoux ?
Gagnez du temps en insérant dans votre circuit sur-mesure les étapes incontournables lors d’un road-trip en Bretagne Nord :

  • Presqu’île de Crozon et Locronan : Crozon renferme de nombreux sites mégalithiques et des chapelles remarquables. La presqu’île accueille chaque été en août le festival du Bout du Monde. Locronan, un des plus beaux villages de France, possède un centre-ville médiéval exceptionnel.
  • Brest : Vous trouverez un grand nombre de choses à voir et à faire à Brest, qui possède le deuxième port militaire de France : arsenal, musée de la Marine, église Saint-Martin, Océanopolis, tour Tanguy, vallon du Stang-Alar et autres espaces verts…
  • Côte de granit rose : arrêt obligatoire à Perros-Guirec, où vous pourrez changer vos sandales pour vos chaussures de randonnée et vous balader sur le sentier des Douaniers.
  • Cap Fréhel et Fort La Latte : une avancée de terre dans la Manche caractérisée par ses falaises de grès rose et ses petits sentiers. Un des joyaux de l’architecture médiévale surplombe la Manche : le fort La Latte ou château de la Roche Goyon.
  • Saint-Malo : Cette ville maritime entourée de remparts pour se protéger des pirates est l’une des villes les plus visitées de Bretagne. Admirez la mer et le donjon du château depuis les remparts, visitez la cathédrale Saint-Vincent et le grand aquarium.
  • Cancale et Pointe du Grouin : Savourer un plateau de fruits de mer sur le port ou à côté d’une cabane à huîtres avant de s’oxygéner sur la pointe du Grouin, font partie des petits plaisirs à vivre pendant un voyage en camping-car en Bretagne Nord.
  • Baie du Mont-Saint-Michel : une des plus belles baies du monde d’après l’Unesco.
  • Dinan : Une ville d’art et d’histoire construite sur les rives de la Rance qui séduit par ses ruelles pavées, ses édifices en pierre, ses maisons à colombages et ses monuments tels que la basilique Saint-Sauveur, le couvent des Cordeliers, son château, ses remparts et l’église Saint-Malo.