camping brest

Camping Brest

Envie de séjourner en camping à Brest ou aux alentours ? Breizh Legendes vous accueille à 42km de Brest en bord de mer pour votre séjour camping dans le Finistère Nord !

Location mobil-home Brest

Vous avez envie de louer un mobil home à Brest ou dans les environs pour découvrir le Finistère et son littoral lors de vos prochaines vacances ? Le Slow Village Breizh Légendes vous invite à séjourner dans des locatifs nature et des mobil-homes de dernière génération en Finistère nord. Parmi les locatifs proposés figurent des tentes bivouac ouvertes sur la nature, louées moins de 20 euros la nuit et adaptées à une famille de 4 personnes : confortables et idéalement situées dans le domaine face à la mer, elles sont dotées d’une literie de qualité, d’une terrasse meublée et d’un espace cuisine. Toujours dans la catégorie des hébergements sans sanitaires de type glamping, vous attendent au camping près de Brest des cabanes Premium avec vue sur mer. Ces locatifs alliant nature et confort sont pourvus d’un téléviseur connecté. La gamme de mobil-homes du Slow Village, camping d’exception proche de Brest, comprend des cottages à 2 chambres de 30 à 33 m2 loués à partir de 55 euros les 2 nuitées, dont un cottage entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite. Les grandes familles et groupes d’amis trouveront également des cottages à 3 chambres de 32 m2, à capacité d’accueil de 6 personnes. Et pour vous faciliter le quotidien durant votre séjour en location mobil home Brest, ces mobil-homes grande capacité sont équipés en cuisine d’un lave-vaisselle. LEs plus puristes d’entre vous trouveront leur bonheur avec nos emplacements de camping pur tente et camping-car sur la côte bretonne pour leur séjour camping en Bretagne !

Tourisme à Brest

Métropole la plus occidentale de France, résolument tournée vers l’océan, Brest est une ville portuaire qui évoque le bout du monde. Plusieurs sites incontournables sont à découvrir lors de votre séjour en camping Brest : Océanopolis, cette cité-musée consacrée au milieu marin qui abrite dans ses aquariums plus de 15 000 poissons du monde entier ; le château de Brest et le musée national de la marine ; les ateliers des Capucins, reliés à la Penfeld par un téléphérique ; ou encore le conservatoire botanique national, un lieu de promenade et de ressourcement unique. La rade de Brest offre un large panel d’activités : des loisirs nautiques comme la voile, le kite-surf, le paddle ou la plongée, mais aussi du surf, des balades, ou des jeux sur le sable à la plage du Moulin Blanc. Brest est bien-sûr le point de départ incontournable pour visiter les îles de la mer d’Iroise : depuis le port de commerce ou le port de pêche, embarquez pour Ouessant ou pour l’archipel de Molène ! Ville à la culture dynamique, Brest vous donne aussi rendez-vous pour de nombreux événements, parmi lesquels la grande fête internationale de la mer, tous les 4 ans, les jeudis du port en été, Le festival de musique électronique Astropolis, ou encore le rendez-vous artistique de la Foire aux Croûtes. Preuve qu’il n’y a pas qu’en Bretagne Sud et en Finistere Sud où l’on peut passer des vacances les pieds dans l’eau en découvrant de jolies villes.