Sélectionnez votre camping :
- Accueil
- Le village
- Casa Bisca
- Les activités nature
- Les animations & soirées
- Les hébergements
- Les environs
- Groupes & séminaires
- Tarifs & contact
Sélectionnez votre camping :
Vous cherchez un coin de pêche à pied en Finistère Nord ? Ce n’est pas ce qui manque dans cette belle localité de la Bretagne. La pêche à pied, l’une des pratiques ancestrales les plus réputées de la région, peut plaire à toute la famille lors d’un séjour dans le département. Lors de votre séjour dans notre camping Finistère Nord en bord de mer, initiez-vous à ce loisir en pleine nature qui allie balades à marée basse le long du littoral et moments conviviaux en famille !
Même si vous pouvez pêcher à pied tout au long de l’année, les grandes marées sont les meilleures périodes pour pratiquer cette activité. Sachez que la pêche à pied peut se pratiquer sur la plage, dans les trous d’eau ou sur les rochers.
Pour vous garantir une belle expérience, favorisez ces 4 sites situés à proximité de notre camping nature en bord de mer :
Bénéficiant d’une grande étendue de sable à marée basse, cette plage de Plougonvelin est l’un des lieux de prédilection des amateurs de pêche à pied dans le Finistère Nord.
Nichée sur le littoral nord de la Bretagne, l’île est idéale pour pêcher à pied. Cette zone de déversement de la baie de Morlaix abrite également un magnifique estran qui se découvre à pied ou en bateau.
Avec ses 120 km de littoral et situé à seulement quelques kilomètres du camping, la presqu’île de Crozon constitue un excellent coin de pêche à pied dans le Finistère Nord. Pêcheurs novices ou expérimentés s’y ruent pour s’adonner à leur divertissement favori.
Encerclée par Crozon et Brest, cette vaste baie est une adresse parfaite pour les pratiques de pêche au leurre et pêche à pied. Outre les coquillages et les crustacés, cette baie nichée près de la presqu’île de Plougastel abrite une variété d’espèces de poissons.
Quel que soit le coin de pêche à pied dans le Finistère Nord que vous choisissez, attendez-vous à pêcher ces quelques espèces de crustacés et coquillages :
La pêche aux huîtres présente une certaine difficulté, à savoir qu’elle ne peut pas se faire tout au long de l’année. De plus, la loi impose une taille minimum à respecter pour les huîtres à pêcher.
Le meilleur moyen pour faire sortir le couteau de sa cachette et pour l’attraper facilement est de verser du sel au sein de son trou.
Facilement attrapables lorsque la marée descend, les palourdes se trouvent souvent dans des zones de sable proches de l’eau.
La pêche aux coques, réalisable à la main et particulièrement lors de la marée basse, ne nécessite aucun outil spécifique.
Aussi, en fonction du coin de pêche à pied dans le Finistère Nord de votre choix, vous pourrez également attraper des crevettes, des crabes sous les rochers ou encore des moules et des bigorneaux.