Week end à Biscarrosse

Un week-end à Biscarrosse oui, mais pour qui ?

À proximité du Bassin d’Arcachon, de la métropole bordelaise et du Pays basque, Biscarrosse est une destination rapidement accessible depuis de nombreuses zones géographiques en France. Consultez la carte de Biscarrosse pour plus de détails.
On y profite de l’environnement dépaysant et de pleine nature de la forêt landaise et du littoral Atlantique, tout en pouvant rejoindre facilement les grands axes routiers de l’A63 (entre Bordeaux et l’Espagne) et de l’A660 (sous le bassin d’Arcachon).
Le réseau routier se caractérise d’ailleurs localement par des itinéraires directs, sur des routes longilignes et très praticables.
La destination se prête donc tout particulièrement aux courts séjours : en groupe, à l’occasion de retrouvailles familiales, de week-end surf entre amis comme de séminaires d’entreprise, mais aussi en couple pour une escapade ressourçante à deux, ou en famille avec vos enfants pour faire le plein d’activités sur quelques jours.

Slow Village Biscarrosse Lac

Louez votre hébergement pour votre week-end à Biscarrosse Lac

Nos cabanes et nos cottages de bois sont des hébergements parfaits pour passer un week-end à Biscarrosse.
Avec les eaux du lac à quelques mètres de votre terrasse et les vagues océanes à quelques minutes à vélo, vous pourrez profiter pleinement de votre petit séjour dans les Landes.
Si vous séjournez en couple, nos cabanes et cabanes Premium climatisées pour 4 à 5 personnes vous offriront un cocon des plus agréables.
Pour les séjours en famille ou en groupe, vous pouvez compter sur nos cabanes tribus de 70 m2 dotées de 4 chambres et de lits pour 8 personnes, et sur nos cottages à capacité d’accueil de 6 à 8 personnes.
Nos services hôteliers sont particulièrement appréciés sur les séjours d’un week-end : trouvez vos lits faits à l’arrivée et profitez du ménage de fin de séjour pour ne pas perdre une minute de votre week-end détente à Biscarrosse !
Il est aussi possible de réserver pour un séjour en demi-pension, afin de n’avoir aucune contrainte logistique durant vos deux ou trois jours de vacances.
À l’heure des repas, vous n’aurez plus qu’à vous mettre les pieds sous la table pour savourer produits du terroir et spécialités locales.

Idées week-end à Biscarrosse

Sur un week-end, Biscarrosse vous offre de multiples possibilités de loisirs.
Voici 10 activités incontournables parmi lesquelles choisir pour établir le programme de votre escapade dans les Landes !

  1. Le farniente sur les plages et les baignades dans le lac de Cazaux et Sanguinet : dans le lagon du Slow village, ou encore sur la plage de Maguide, sur la plage centrale à la pointe sud du lac, ou sur l’idylle plage aux nombreuses activités. En savoir plus sur les plages de Biscarrosse.
  2. Les activités nautiques sur le lac, de la reposante croisière avec l’une des navettes de la Compagnie des Lacs, jusqu’au ski nautique, en passant par le canoë indien, le paddle, les bouées tractées ou la location de bateau avec ou sans permis.
  3. Le surf côté océan : en expert ou en débutant, librement ou encadré par l’un des clubs de la station.
  4. La visite du musée de l’hydraviation : ses salles consacrées à l’histoire de l’aéropostale et son hall d’exposition présentant différents modèles d’avions dont les plus vieux datent de 1912.
  5. La découverte de la Dune du Pilat à quelques minutes en voiture au nord de Biscarrosse, et accessible à vélo au cours d’une petite randonnée d’une heure.
  6. L’Aquapark, un ensemble de structures gonflables flottantes sur le lac de Cazaux, à côté de Port Maguide et accessible à pied depuis le Slow Village.
  7. Le golf de Biscarrosse, un 18 trous et un 9 trous entre lac et forêt, accessible à pied depuis le domaine du Slow village.
  8. Les balades à vélo sur la Vélodyssée ou autour du lac, jusqu’à Arcachon, Sanguinet, Parentis et au-delà. Découvrez les pistes cyclables de Biscarrosse.
  9. Les parcours dans les arbres et autres activités à sensations à Bisc’Aventure : parcours à la cime des hauts pins landais, tyroliennes, big jump, catapulte géante, escalade et laser game outdoor.
  10. Randonnées pédestres sous la pinède, en bord de lac.

Vous prévoyez un week end à Biscarrosse ?
Vous aimerez aussi :