slow village plage biscarosse

Les plages de Biscarrosse

Présentation du quartier Biscarrosse plage

Biscarrosse plage c’est « le » quartier parfait des Landes en Aquitaine pour trouver une école de surf ou tout simplement sentir la brise marine dans ses cheveux.
Il est aussi possible d’observer les « pros » de la discipline à l’assaut des vagues de l’Atlantique.
C’est aussi l’endroit idéal pour faire un peu de shopping pendant vos vacances avant ou après une séance de bronzage.

les plages de biscarrosse

Plages et littoral de Biscarrosse

Le long de ses 5 kilomètres de sable blond, le littoral de Biscarrosse offre des ambiances différentes : entre spots de surf confidentiels, plages sauvages et station balnéaire animée. Les dunes du littoral de Biscarrosse sont mythiques, certes moins connues que la dune du Pyla dans le bassin d’Arcachon mais elles valent vraiment le détour.
Présentes depuis des millénaires, elles sont l’emblème même de la destination, côté océan.
Les amateurs de surf et de sports nautiques ne s’y trompent pas : la glisse se fait ici sur les plus belles vagues de l’Atlantique, avec vue sur les collines de sable et sur la pinède.
À deux pas des plages, des boutiques vous invitent à un peu de shopping et des bars californiens permettent de prolonger l’esprit surf de votre journée autour d’un cocktail et de tapas.
La plage centrale, au bout de l’avenue piétonne qui traverse la station, est la plus familiale.
Le littoral de Biscarrosse se découvre enfin sur des sentiers, au cours d’une randonnée, d’une balade à vélo sur les pistes cyclables ou d’une agréable promenade à cheval.

Appréciez les couchers de soleil sur la plage

C’est en fin de journée que l’on peut apprécier le plus pleinement le paysage sauvage des plages de Biscarrosse : dans la luminosité particulière du soleil couchant, l’immensité de l’océan et le relief des vagues n’en ont que davantage de caractère.
Le début de soirée est le moment où la plage se vide des estivants, pour laisser place aux vacanciers adeptes de slow life, aux couples de romantiques ou aux amateurs de surf casting.
On s’installe alors pour un pique-nique ou un apéritif dans le sable, en savourant le spectacle chaque jour renouvelé du coucher de soleil sur l’Atlantique.

coucher de soleil Biscarrosse

 Activités dans le quartier de Biscarrosse Plage

Les activités à Bisca plage ne manquent pas, surtout pendant la belle saison à partir d’avril jusqu’à octobre !

Le quartier des plages est à la fois chic et moderne, ainsi vous ressentirez sans doute l’ambiance si agréable qui règne au bord des plages.

Voici sans plus attendre notre sélection d’activités pour vous inspirer pendant votre séjour à Biscarrosse :

    • Suivre un cours d’initiation au surf (pour les petits comme les grands) ;
    • Partir en promenade à vélo en famille pour prendre l’air ;
    • Explorer le sentier des résiniers (« gemme », récolte de la sève des pins) ;
    • Le mini-golf (Idrac) pour faire plaisir aux enfants ;
    • Dégustation d’une glace en sortie de plage ;
    • Construction de châteaux de sable avec les enfants ;
    • Jeu de ballons sur le sable.

Les plages idéales pour bronzer à Biscarrosse

Vous souhaitez vous baigner depuis les plages de Biscarrosse et profiter de la belle énergie de l’océan Atlantique pendant votre séjour dans notre camping Biscarrosse ? Vous avez bien raison ! Biscarrosse a de nombreuses facettes, vous trouverez des plages calmes et ensoleillées, d’autres ombragées ou bordées par les dunes.

Vous pourrez aussi profiter de votre moment de plage pour vous offrir une gourmandise fraîche, glaces, sorbets ou encore salades de fruits sont les bienvenues pendant tout l’été.

Sans plus attendre, voici les meilleures plages à Biscarrosse :

      • La plage du vivier a un côté sauvage très agréable, l’endroit est surveillé pendant la haute saison.
      • La plage centrale est souvent très appréciée en été, elle est proche de toutes les boutiques de Biscarrosse plage et des glaciers pour un plaisir gourmand à toute heure de la journée.
      • La plage du nord est parfaite si vous souhaitez nager ou surfer ses belles vagues !
      • La plage sud, elle, jouxte une zone militaire et c’est la raison pour laquelle elle est parfois moins peuplée en été que les autres plages du littoral.
      • La plage centrale du lac de Biscarrosse (également présent sur la commune de Parentis en Born) sera idéale si l’Atlantique est trop dynamique pour vous, pour vos jeunes enfants ou tout simplement pour découvrir une autre facette de la région.

Toutes ces plages permettent généralement l’accès à des commodités telles que les douches ou toilettes. Certaines d’entre elles permettent le surf (mention spéciale pour la plage centrale et celle du vivier, très appréciées par les surfeurs).

Parfois, vous pourrez même trouver des équipements et jeux nautiques pour découvrir de nouvelles activités et de profiter des joies de l’eau de manière insolite  ! N’oubliez pas de passer par les grands lacs des Landes et la forêt des Landes de Gascogne pendant vos vacances !