lac de cazaux

Lac de Cazaux et de Sanguinet

Partager

Découvrir le Lac de Cazaux et de Sanguinet

Dans la région des Grands Lacs landais, le lac de Cazaux et de Sanguinet est apprécié pour sa proximité avec l’océan et pour ses nombreux loisirs nautiques et aquatiques.
Depuis le camping situé à Biscarrosse, vous serez à seulement 3 petits kilomètres de l’Étang de Cazaux et de Sanguinet.

Où se situe le lac de Cazaux ?

Grand lac landais, le lac de Cazaux et de Sanguinet est situé dans les Landes du nord, à moins de 20 kilomètres du bassin d’Arcachon.
L’étendue d’eau douce est à cheval sur les territoires des communes de Sanguinet à l’est, de la Teste-de-Buch à l’ouest, de Cazaux au nord et de Biscarrosse au sud.
Le lac, dit aussi « étang de Sanguinet », est relié au lac de Biscarrosse-Parentis, situé juste en-dessous, par le canal du littoral des Landes.
Entre les deux grands lacs se trouve le petit étang de Biscarrosse.
Le lac de Cazaux et de Sanguinet se situe en pleine forêt des Landes et ses berges occidentales sont à seulement 4 kilomètres de l’océan.

Vacances nature à Biscarrosse Lac

Exceptionnelle étendue d’eau douce, l’étang de Cazaux est Sanguinet offre un cadre privilégié pour des vacances nature.
Les milliers d’hectares de l’étang de Cazaux, ou lac nord, sont particulièrement appréciées pour leur calme.
Leurs berges boisées sont idéales pour de ressourçantes balades en pleine nature. On y pratique des activités de plein air variées, pour un séjour des plus revitalisant.
Plages aux eaux chaudes et peu profondes, sentiers baignés de soleil ou ombragés de grands pins et étendue d’eau infinie sur laquelle naviguer, le lac de Cazaux et Sanguinet offre un environnement précieux pour se détendre.
Il invite à la douceur de vivre, entre loisirs de plein air revivifiants sur la station de Biscarrosse Lac et activités familiales calmes et reposantes.

Lac de Sanguinet et de Cazaux

Baignade dans le lac

Avec ses eaux claires et peu profondes sur les berges, le lac de Cazaux et de Sanguinet est avant tout prisé pour les baignades.
Ses plages baignées d’une eau calme offrent un cadre plus sécurisant que les plages océanes pour les familles avec de jeunes enfants.
On y profite aussi d’une température encore plus agréable pour la nage et les jeux aquatiques, qui va jusqu’à 28° en été.
Au bord de l’eau, on peut alterner bain de soleil et repos à l’ombre d’un grand pin.
Activité de prédilection des vacanciers dans le lac de Cazaux, la baignade peut se faire sur des plages surveillées à Biscarrosse, Cazaux, ou Sanguinet, notamment sur les plages réputées de Maguide et de la plage centrale à Biscarrosse, ou encore celle des Bardets à Sanguinet.

Les activités aquatiques sur le Lac de Cazaux

Les activités à pratiquer sur le lac de Cazaux et de Sanguinet sont variées et pour tous les goûts : petits et grands trouvent sur les bases nautiques de Biscarrosse et de Sanguinet, à port Maguide ou à Port Navarrosse, des loisirs à découvrir :

  • Aqui bike, entre le pédalo et le vélo à flotteurs

  • Le parachute ascensionnel depuis Port Maguide

  • Stages et leçons de voile

  • Ski nautique

  • Location de pédalo

  • Baignade et farniente sur les plages

  • Radeau à Sanguinet

  • Kite surf

  • Location de bateau avec ou sans permis

  • Jeux sur l’Aquapark de Port Maguide à Biscarrosse, un ensemble de structures gonflables flottantes

  • Kayak et canoë

  • Pêche en eau douce

  • Paddle

  • Bateaux Oxoon pilotables par les enfants

  • Jet ski pour enfants

Balades le long du lac de Cazaux et de Sanguinet

Les rives du lac de Cazaux et de Sanguinet offrent un environnement idéal pour les balades : à pied ou à vélo, on y profite d’un réseau de sentiers entre eau et forêt, dans un cadre tout à la fois lumineux et ombragé.
Une faune et une flore riches sont à découvrir sur ces kilomètres de chemins de promenade.
Découvrez une nature préservée et des paysages reposants à quelques pas des plages océanes.
Les balades le long du lac vous promettent un agréable délassement, mais aussi un véritable dépaysement.
De la promenade digestive à la grande randonnée familiale, les berges des Grands Lacs offrent de multiples possibilités d’itinéraires.