À la découverte du bassin d’Arcachon

À la découverte du bassin d’Arcachon

Votre camping Slow Village à Biscarrosse

Le camping Slow Village Biscarrosse est situé à Port Maguide, juste au bord d’un magnifique lac.

L’ambiance y est paisible et le confort du lieu vous apportera tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour.

Votre lieu de villégiature pour les prochaines vacances se trouve ainsi à proximité de nombreux lieux à voir et de restaurants. Le camping Slow Village Biscarrosse est le pied à terre idéal pour explorer les environs. Situé entre un lac et l’océan, vous n’aurez plus qu’à choisir la direction de votre prochaine découverte, et profiter des déplacements en vélo sur les nombreuses pistes cyclables.

Les plages de l’océan Atlantique sont connues pour la pratique du surf et pour le côté « énergique » des vagues.

Les lacs, eux, vous permettent de vous détendre pleinement et de profiter des joies de l’eau avec les enfants. L’eau est calme (pas de vagues aussi fortes que l’océan), c’est idéal avec les plus jeunes têtes blondes !

Vous pourrez aussi profiter d’activités amusantes et sportives tout autour du lac et notamment à Aqua Park à quelques pas du camping lac Biscarrosse seulement ! Partez à la conquête des nombreux modules gonflables !

Biscarrosse est l’endroit idéal pour les vacances, aussi bien côté lac que côté océan. Et en longeant le littoral vers le Nord, vous arriverez rapidement au basin d’Arcachon !

 À voir autour du célèbre Bassin d’Arcachon

Il y a beaucoup de lieux emblématiques à voir au bord du bassin d’Arcachon. Celui-ci est connu partout dans le monde pour ses sites naturels et historiques, notamment vers La Teste de Buch ou Andernos.

Voici le top 7 de ce que vous devez absolument mettre sur votre liste pour votre futur séjour près d’Arcachon :

  • Le petit train d’Arcachon (on ne présente plus ce classique touristique qui permet de voir l’essentiel dont la ville d’hiver, quartier typique et historique d’Arcachon) ;
  • L’île aux oiseaux (plusieurs navettes permettent de s’y rendre) vous pourrez aussi louer un kayak de mer pour partir seul à l’aventure de façon sportive ;
  • Les Cabanes Tchanquées (près de l’île, elles méritent d’être observées) ;
  • Le Parc Mauresque (jolie vue sur la ville) ;
  • La dune du Pilat (et non pas Dune du Pyla, incroyable) ;
  • L’architecture de l’église Notre-Dame-des-Passes ;
  • L’aquarium (histoire de l’ostréiculture, faune et flore aquatique, le tout dans un cadre atypique plutôt vintage ;

Dans cet endroit magique de Gironde, rendez-vous également à la Pointe du Cap Ferret pour admirer la dune de l’autre côté du bassin et n’oubliez pas de goûter aux huîtres, de vous balader sur les plages lors des marées basses pour photographier les bateaux à même le sable, Pour les plus aventuriers, faire du parapente sur la dune du Pilat est une expérience à couper le souffle !