Slow Village Biscarosse - La Région

Vacances à Biscarrosse : un séjour entre sport et nature.

Venez découvrir Biscarrosse ! Voici une description détaillée de cet endroit de rêve pour passer ses vacances en famille, à deux ou entre amis. Zoom sur « Bisca », l’environnement dans lequel se trouve votre camping Slow Village ! Vous serez plongé dans une ambiance à la fois paisible et dynamique, votre séjour avec ces activité Biscarrosse ne va ressembler à aucun autre et restera longtemps dans votre mémoire. Pensez à l’appareil photo !

Biscarrosse, le calme du lac et l’énergie de plage

 

La jolie ville balnéaire de Biscarrosse se trouve sur la Côte d’Argent, dans le département des Landes. Passer ses vacances à Biscarrosse c’est idéal pour se retrouver entre eau douce et eau salée ! En effet, différents lacs se trouvent près de la ville (à Bisca et Parentis-en Born notamment) et Biscarrosse plage est également bordé par l’océan Atlantique. C’est idéal pour alterner entre les vagues pleines d’énergie de l’océan et la sérénité du lac.

 

En plus vous pourrez vous initier à de nombreux sports nautiques tels que le surf, mais aussi faire du paddle sur le lac ou du vélo pour explorer les sentiers tout autour des lacs. Biscarrosse est une ville très appréciée par les surfeurs amateurs comme professionnels.

 

Les couples avec enfants en bas âge apprécieront le calme du lac, dont les plages sont parfois bordées d’aires de jeux ou disposent d’une aire de jeux aquatiques et de tous les éléments utiles (toilettes, douche). Par exemple la plage de « Montéou Pipiou » entre Biscarrosse et Parentis-en-Born. Avoir toutes les commodités près de soi, c’est pratique quand on est jeunes parents ou tout simplement pour plus de confort  !

Que voir à Biscarrosse ?

En choisissant Biscarrosse et ses alentours pour vos vacances, vous sélectionnez un endroit riche en découvertes et activités intéressantes. Cet endroit conviendra autant aux amateurs de sports qu’aux fans de nature et de dépaysement. Tous pourront trouver une activité passionnante. 

Voici quelques lieux et monuments à ne pas manquer lors de votre séjour à Biscarrosse dans les Landes :

  • Le musée de l’hydraviation de Biscarrosse ;
  • L’écomusée de Marquèze pour explorer les Landes de jadis ;
  • Le Conservatoire de l’Esprit des Landes de Gascogne expositions d’art et présentation du savoir-faire autour du gemmage (soit la récolte traditionnelle de la sève des pins) ;
  • Le musée du lac du Sanguinet (situé entre Biscarrosse et Sanguinet) ;
  • L’église fortifiée Saint Martin (c’est une étape du chemin de Compostelle).

Les lacs et forêts qui se trouvent près de votre lieu de séjour sont emblématiques de la région et méritent d’être explorés.La tranquillité de ces lieux vous permettra de vous ressourcer en harmonie avec la nature.